Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

09 mai 2008 17h00 HE

Les initiatives de protection contre les inondations identifiées comme une priorité pour du financement fédéral

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 mai 2008) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il consacrera des fonds en priorité à la protection contre les inondations en Colombie-Britannique dans le cadre de Chantiers Canada, son nouveau plan d'infrastructure à long terme.

L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, au nom de l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, en a fait l'annonce en compagnie de l'honorable John van Dongen, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la Colombie-Britannique.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la sécurité des Canadiens et de leurs collectivités, et nous sommes heureux d'appuyer les mesures d'envergure mises en place par la Colombie-Britannique pour la protection contre les inondations dans le Lower Mainland, a déclaré le ministre Day. Dans le cadre de Chantiers Canada, nous investissons dans les priorités en matière d'infrastructures pour accroître la sécurité des citoyens, encourager la croissance économique et protéger notre environnement."

"De nombreux travaux pour la protection contre les inondations ont été effectués dans la province depuis l'automne dernier, a déclaré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la Colombie-Britannique John van Dongen. Cet engagement financier d'Ottawa nous permettra de mettre en marche un plus grand nombre de projets de protection dans un plus grand nombre de municipalités."

Les initiatives de protection contre les inondations permettront aux collectivités de faire face à leurs préoccupations et de prendre des mesures de prévention proactives en cas d'inondations.

Dans le cadre de Chantiers Canada, les investissements en matière d'infrastructure pour l'atténuation des dégâts seront consacrés à des initiatives diminuant la vulnérabilité des infrastructures collectives ou publiques en présence d'événements naturels catastrophiques. Le soutien financier fédéral de 60 millions de dollars pour la protection contre les inondations en Colombie-Britannique est conditionnel au respect de toutes les exigences d'admissibilité applicables en vertu de Chantiers Canada.

Dans le cadre de son programme d'infrastructure Chantiers Canada sans précédent de 33 milliards de dollars, le gouvernement du Canada offre un financement stable, prévisible et à long terme pour répondre aux besoins d'infrastructure partout au pays. Chantiers Canada appuie un pays plus fort, plus sûr et meilleur. Dans le cadre de Chantiers Canada, plus de 2,7 milliards de dollars ont été affectés à des projets d'infrastructure publique en Colombie-Britannique de 2007 à 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Chantiers Canada, consultez le site Web suivant : www.chantierscanada.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    Karine White
    Attachée de presse
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et solliciteur général
    Glen Plummer
    Gestionnaire des communications
    250-952-4846