Groupe CSA



Groupe CSA

03 juil. 2013 09h00 HE

Les installations du groupe CSA au Royaume-Uni et en Allemagne obtiennent une accréditation de la part du Conseil canadien des normes

FRANCFORT, ALLEMAGNE--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Le groupe CSA, une organisation de premier plan dans le domaine des services d'essai et de certification de produits, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son accréditation ISO/IEC Guide 65 (Exigences générales relatives aux organismes procédant à la certification de produits) pour inclure trois de ses installations européennes par le Conseil canadien des normes (CCN). Situées à Chester et Bakewell, au Royaume-Uni, et à Strasskirchen, en Allemagne, ces installations ont été accréditées par le CCN pour fournir des services de certification dans les domaines de la sécurité électrique, des appareils médicaux, des outils électriques et des équipements destinés à être utilisés dans les emplacements dangereux.

Cette accréditation fait également des installations du groupe CSA les premières au Royaume-Uni et à l'échelle mondiale à être en mesure de délivrer les certifications ATEX, IECEx et nord-américaine depuis un bureau unique pour des clients régionaux et internationaux. En Allemagne comme au Royaume-Uni, elle permet au groupe CSA de fournir à ses clients des services d'essai et de certification plus rapides et plus efficaces à l'échelle locale, mais aussi à l'échelle mondiale.

« L'accréditation du CCN est une marque de compétence et de fiabilité reconnue dans le monde entier, a déclaré Magali Depras, vice-présidente du groupe CSA pour l'Europe. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter cette capacité de certification dans nos installations, et d'offrir à nos clients européens et internationaux des services de certification plus rapides et plus efficaces, ainsi que l'assurance de savoir que leurs produits font l'objet d'essais locaux selon les normes les plus strictes pour les marchés mondiaux. »

Outre les services cités ci-dessus, l'installation d'essai de Strasskirchen, en Allemagne, propose également des services d'essai dans les domaines de l'automobile, de la compatibilité électromagnétique (CEM), de l'environnement, de l'informatique, de l'audio/vidéo, des outils électriques, des appareils ménagers et des véhicules hybrides et électriques. Le groupe CSA prévoit d'agrandir ses installations au Royaume-Uni et en Allemagne au cours de l'année à venir afin de répondre aux besoins croissants de ses clients à la fois en Europe et dans le monde entier. Le groupe CSA possède également des succursales en Italie et aux Pays-Bas, des installations d'essai pour les appareils médicaux en Suisse, et emploie plus de 260 experts à travers l'Europe.

À propos du groupe CSA

Le groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les emplacements dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, et des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

Renseignements