CONSEIL CANADIEN DE LA GESTION D'ENTREPRISE AGRICOLE

CONSEIL CANADIEN DE LA GESTION D'ENTREPRISE AGRICOLE

17 juin 2005 10h00 HE

Les instructeurs en gestion agricole de l'Université du Manitoba reçoivent le prix Wilson Loree 2005

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 juin 2005) - L'équipe d'instructeurs en gestion agricole de l'école d'agriculture de l'Université du Manotoba s'est vue remettre le prestigieux prix Wilson Loree 2005. Ce prix est remis annuellement par le Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole afin de reconnaître les individus ou groupes qui ont apporté une contribution hors de l'ordinaire dans le développement et la promotion de l'innovation à l'égard des pratiques et de l'expertise en gestion agricole au Canada.

Ernie Steeves, Lorrie Koroscil, Scott Corbett et Gabi Sponagel-Ridder ont reçu le prix des minas mêmes de Wilson Loree lors du banquet de l'atelier sur l'innovation en gestion agricole le 7 juin dernier à Ottawa.

Les quatre instructeurs sont en charge du développement et de l'enseignement des cours du programme de diplôme en agriculture d'une durée de deux ans, le seul programme au Manitoba qui offre une formation en gestion agricole complète. Le programme offre une étude approfondie de la production agricole, de la gestion financière ainsi que de la gestion agricole et des affaires. Le coeur du programme de diplôme est le projet de développement d'un plan d'affaires qui s'étend sur les deux années du diplôme.

Les instructeurs en gestion agricole apportent une large gamme de connaissances pratiques au programme puisque trois d'entre eux sont activement impliqués en agriculture, gérant leurs propres entreprises agricoles. Ils sont eux-mêmes gradués de ce programme.

"Nous avons été surpris et flattés d'apprendre que nous recevions ce prix ", a mentionné Ernie Steeves, le coordonnateur de l'équipe de gestion agricole. "Même si la perception de l'agriculture est parfois pessimiste, nous sentons que nous aidons les étudiants à se préparer à vivre une expérience positive au sein de l'industrie agroalimentaire. Ca nous fait plaisir de voir que les étudiants retournent sur la ferme ou encore qu'ils obtiennent un emploi au sein l'industrie."

Le prix Wilson Loree a été crée il y a trois ans par le Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole afin de reconnaître les personnes et groupes ayant apporté une contribution significative à la gestion agricole, soit localement ou à plus grande échelle, qui ont su démontrer de l'innovation, et qui servent de modèles à leurs collègues et partenaires.

Renseignements

  • Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole
    Chantal Fortier, agr.
    Gestionnaire de projets
    (613) 237-9060 #25 ou 1-888-232-3262 #25
    (613) 237-9330 ou 1-800-270-8301 (FAX)
    chantal@cfbmc.com