Industrie Canada

Industrie Canada
FedNor

FedNor

18 janv. 2011 17h33 HE

Les investissements du gouvernement du Canada renforcent la région de Dryden

DRYDEN, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Greg Rickford, député de Kenora annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et ministre responsable de FedNor, que le gouvernement du Canada, par l'entremise de FedNor, accordera un montant de 1 035 000 $ sur trois ans pour aider la croissance et le développement des petites entreprises dans la région de Dryden.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que le fait d'investir dans les projets des petites entreprise est une mesure judicieuse sur le plan économique, a déclaré M. Rickford. L'an dernier, le financement fourni par le truchement du Programme de développement des collectivités a permis à la Patricia Area Community Endeavours d'aider plus de 26 entreprises locales à créer et à préserver au-delà de 60 emplois. »

FedNor soutient la création, la croissance et le succès des petites et moyennes entreprises au moyen du Programme de développement des collectivités du gouvernement du Canada. La Patricia Area Community Endeavours est l'une des 24 sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) qui reçoivent du financement de FedNor pour servir les entreprises et les collectivités du Nord de l'Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dirigés par un conseil de bénévoles de la région et qui emploient des professionnels expérimentés du domaine des affaires et de la croissance économique.

De la somme investie, 960 000 $ serviront à soutenir les activités en cours de la Patricia Area Community Endeavours, ce qui lui permettra d'offrir des services de soutien et un accès au capital à des petites et moyennes entreprises pendant les trois prochaines années. L'autre tranche de 75 000 $ permettra à l'organisme d'appuyer divers projets de développement économique communautaires locaux et régionaux dans sa zone d'activité.

« L'aide financière annoncée aujourd'hui nous permettra de continuer à faciliter le développement économique afin de bâtir un meilleur avenir dans notre région, a déclaré James Brohm, président de la Patricia Area Community Endeavours. De plus, ces fonds nous aideront à remplir nos fonctions de leader et à aider les collectivités à être concurrentielles dans une économie mondiale. »

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://ic.gc.ca/FedNor Pour en apprendre davantage au sujet du Programme de développement des collectivités, visitez le site Web suivant : http://ic.gc.ca/cfdc-ontario.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Heather Hume
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    FedNor
    Kim Fewchuk
    Agente des communications
    705-941-2105 ou 1-877-333-6673