Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

18 août 2011 09h39 HE

Les investissements gouvernementaux au premier rang pour La Nouvelle Scène

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2011) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui qu'ils travailleraient ensemble en vue d'améliorer et de développer davantage La Nouvelle Scène, théâtre francophone situé à Ottawa.

La Nouvelle Scène a été créé en 1999 par quatre compagnies théâtrales locales, qui ont uni leurs efforts afin de trouver un lieu permanent pour leurs productions. L'initiative fédérale-provinciale appuiera l'agrandissement et la rénovation du théâtre.

« Étant notre capitale nationale, Ottawa est la deuxième ville natale de tous les Canadiens et Canadiennes. Cette investissement contribuera à la création d'un nombre croissant d'installations culturelles qui sont ouverts aux résidents et aux visiteurs, a déclaré l'honorable John Baird, député de la circonscription d'Ottawa Ouest – Nepean. Les Canadiens ont très clairement donné au gouvernement le mandat de croître l'économie et de créer des emplois, et l'investissement dans les infrastructures culturelles y contribue. »

« C'est avec plaisir que le gouvernement de l'Ontario appuie La Nouvelle Scène dans le cadre de sa démarche artistique destinée à la communauté francophone d'Ottawa », a pour sa part indiqué Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones et députée provinciale d'Ottawa-Vanier.

« Cet investissement pour mettre à niveau et agrandir du tiers la superficie de notre centre de théâtre répond à des besoins criants, car 12 ans après notre ouverture en 1999, l'édifice a vraiment atteint ses limites. C'est pourquoi La Nouvelle Scène et ses compagnies de théâtre fondatrices tiennent à remercier le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario pour leur appui financier majeur à la réalisation de ce projet », a déclaré le président de La Nouvelle Scène, Patrick Robinson.

Ce projet a été a identifié comme une priorité de financement dans le cadre du plan Chantiers Canada. Grâce à Chantiers Canada, le gouvernement du Canada s'associe au gouvernement de l'Ontario pour financer des projets comme La Nouvelle Scène, à l'appui des besoins d'infrastructure des collectivités de l'Ontario. On évalue les coûts totaux admissibles de l'initiative visant La Nouvelle Scène à plus de 5,46 millions de dollars. Le soutien du gouvernement du Canada est conditionnel au respect de toutes les exigences relatives au programme Chantiers Canada.

Ce projet appuie également Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario visant à réparer, à reconstruire et à rénover les routes et les autoroutes de la province, ainsi que les ponts, le réseau de transport en commun, les écoles et les établissements d'enseignement postsecondaire, les hôpitaux, et les établissements culturels et touristiques dans les collectivités de l'ensemble de l'Ontario. Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a créé et maintenu 600 000 emplois, et investi 62 milliards de dollars dans les infrastructures. Grâce à Construire ensemble, la province entend continuer à investir d'importantes sommes dans les infrastructures publiques au cours des dix prochaines années, et va commencer en investissant plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.

Le Canada et l'Ontario collaborent en vue de créer des emplois et de stimuler l'économie, tout en investissant massivement afin d'aider les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site http://www.creerdesemplois.gc.ca/.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités
    613-991-0700

    Thomas Chanzy
    Chef de cabinet
    Cabinet de la ministre responsable des Affaires francophones
    416-325-5211

    Richard Lebel
    La Nouvelle Scène
    613 241-2727, poste 5

    Infrastructure Canada
    613 948-1148 ou, sans frais, 1-877-250-7154