BMO Marchés des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marchés des capitaux

14 oct. 2015 10h37 HE

Les investisseurs estiment que les sociétés de placement immobilier obtiendront des rendements supérieurs à ceux de l'indice S&P 500 au cours de la prochaine année, selon un sondage de BMO

- Près de la moitié des investisseurs pensent que les sociétés de placement immobilier obtiendront des rendements supérieurs de trois pour cent et plus à ceux de l'indice S&P 500

- Plus de la moitié des investisseurs estiment que le secteur de l'immobilier résidentiel obtiendra l'un des meilleurs rendements parmi les sociétés de placement immobilier au cours des 12 prochains mois

NEW YORK, NEW YORK et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2015) - Les sociétés de placement immobilier devraient obtenir un rendement supérieur à celui de l'indice S&P 500 au cours des 12 prochains mois, selon un sondage réalisé auprès des acteurs de ce secteur d'activité qui ont assisté à la 10e conférence annuelle de BMO Marchés des capitaux sur l'immobilier en Amérique du Nord, qui s'est tenue à Chicago.

Selon les résultats du sondage, qui a recueilli l'avis de 97 acteurs de premier plan dans le secteur de l'immobilier, 45 pour cent des investisseurs s'attendent à ce que les sociétés de placement immobilier obtiennent des rendements supérieurs de plus de trois pour cent à ceux de l'indice S&P 500 au cours de la prochaine année. Trente-cinq pour cent estiment même que les rendements pourraient être jusqu'à 10 pour cent supérieurs.

L'an dernier à la même époque, seulement 13 pour cent des répondants au sondage avaient prédit que cette catégorie d'actifs obtiendrait des rendements supérieurs à ceux de l'indice S&P 500.

Les répondants s'attendent à ces meilleurs rendements en partie du fait que les investisseurs grand public s'intéressent de plus en plus à ce secteur. Celui-ci devrait obtenir sa propre classification en tant que secteur d'activité sur les principaux indices boursiers au cours de l'automne 2016.

« Les participants venus de la grande entreprise et des sociétés de placement s'attendent tous à ce que les fonds provenant des investisseurs grand public augmentent, bien que de façon marginale, une fois que le secteur de l'immobilier aura obtenu sa propre classification selon les normes GICS (Global Industry Classification Standard) », a exliqué Paul Adornato, analyste de BMO Marchés des capitaux et co-animateur de la conférence.

Soixante-cinq pour cent des répondants au sondage ont expliqué que la nouvelle classification aiderait les sociétés de placement immobilier à attirer davantage l'attention des investisseurs grand public. Actuellement, ces sociétés sont regroupées dans le secteur plus général des Finances.

D'autre part, toujours selon les résultats du sondage, 52 pour cent des répondants s'attendent à ce que l'immobilier résidentiel soit le sous-secteur le plus performant dans le secteur des sociétés de placement immobilier en 2015. Selon une écrasante majorité des répondants (84 pour cent), le rendement des obligations sur 10 ans du Trésor américain devrait augmenter au cours des 12 prochains mois.

« BMO entrevoit un avenir positif pour ce secteur, malgré les possibilités d'une hausse des taux d'intérêt », a pour sa part expliqué John Kim, un analyste de BMO Marchés de capitaux spécialisé dans les sociétés de placement immobilier, lui aussi co-animateur de la conférence de Chicago. « On s'attend déjà à une hausse des taux sur le marché, ce qui devrait se traduire par d'importants écarts de valeur entre le marché public et le marché privé, qui, selon nous, ne devraient pas durer à long terme. »

Le sondage a été réalisé à l'aide d'une application distribuée lors de la conférence de deux jours de BMO sur le secteur de l'immobilier.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO) (TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 672 milliards de dollars et qui comptait plus de 47 000 employés au 31 juillet 2015.

Pour consulter le rapport de la Conférence de BMO sur l'immobilier ainsi que les résultats du sondage, ou pour une demande d'entrevue auprès de John Kim ou de Paul Adornato, veuillez communiquer avec la personne mentionnée ci-dessous.

Renseignements