Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

08 mai 2008 11h00 HE

Les investisseurs représentés par Adrian Day Asset Management détiennent maintenant plus de 5% des actions de Midland Exploration inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2008) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer que les investisseurs représentés par Andrian Day Asset Management détiennent maintenant plus de 5% des actions de Midland Exploration inc.

M. Day affirmait dans un récent communiqué qu'il était très impressionné par l'expertise de la direction et son enthousiaste, ainsi que l'approche méthodique d'exploration de l'entreprise. En un peu plus d'un an, Midland a conclu plusieurs ententes de coentreprise avec des sociétés majeures, autant pour l'or que les métaux usuels (dont Agnico-Eagle et Breakwater); la société est bien financée et en bonne position pour connaître du succès en exploration au cours des années à venir. "Leur modèle d'affaires, qui passe par la génération de projets, permet également de limiter le risque", a-t-il ajouté.

M. Day mentionnait également que la capitalisation boursière de Midland se situe à un peu plus de 12 millions $CAN, ce qui signifie que plusieurs investisseurs ne l'ont nécessairement pas dans leur mire, "mais cette situation représente pour nous une excellente opportunité", a-t-il ajouté. "Nous sommes très confortables avec notre position et nous croyons qu'il pourrait s'agir d'un grand gagnant pour nous", a-t-il conclu.

Adrian Day Asset Management (http://adriandayassetmanagement.com) est une firme fondée par Adrian Day en 1991 qui offre des services personnalisés de gestion d'actifs. La firme a été créée dans le but de répondre aux besoins des individus, des familles et des petites institutions qui désirent investir en tenant compte d'une perspective plus large de valeur globale. Adrian Day fournit à ses investisseurs une large expertise d'investissements internationaux qui couvre de nombreux domaines, particulièrement celui de l'industrie minière. Il exécute soigneusement sa recherche propre pour choisir les meilleures occasions potentielles pour ses clients.

Le communiqué de presse original en anglais d'Adrian Day est présenté sur le site Web de la Société

A propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle limitée, Ressources Breakwater, Soquem inc. et Quest Uranium Corporation. La Société a rapidement mis son plan d'affaires à exécution durant la deuxième moitié de l'année 2007 en signant 4 importantes ententes totalisant près de 16 000 000 $ en travaux et des paiements de 1 000 000 $ sur 4 ans. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la Société. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne des propriétés nouvellement acquises.

Gino Roger, ing., est la personne qualifiée qui a révisé le contenu de ce communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires. Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements