Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

16 avr. 2015 08h34 HE

Les jetées du Port Dalhousie sont fermées jusqu'à nouvel avis

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 16 avril 2015) - Dans l'intérêt de la sécurité du public, le ministère des Pêches et des Océans avise que certaines sections des jetées est et ouest du Port Dalhousie seront temporairement fermées aux navires, et à toute circulation automobile et piétonnière.

Alors que les jetées apparaissent en bon état, une récente inspection des services d'ingénierie a révélé des problèmes d'ordre structurel et de sécurité. Pêches et Océans Canada mène d'autres enquêtes plus approfondies, y compris une reconnaissance à l'aide du sonar latéral, afin de confirmer l'étendue des dommages et permettre de déterminer les éventuelles solutions de réparation.

Des barrières ont été érigées empêchant tout accès du public sur la jetée est, à partir du phare et sur la jetée ouest, à environ 250 m du rivage. L'accès aux véhicules et le mouillage des navires seront limités sur des sections des jetées jusqu'à nouvel avis.

L'accès à la plage n'est pas touché par ces mesures.

Les aides à la navigation, qui se trouvent sur les jetées, seront maintenues et la sécurité des marins sera toujours assurée.

Pêches et Océans Canada et la Ville de St. Catharines collaborent pour trouver à la fois des solutions à court terme et à long terme pour régler le problème. Pêches et Océans Canada fournira de plus amples renseignements au fur et à mesure de leur disponibilité.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Information du public :
    905-639-2050

    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474