MADD Canada

MADD Canada

02 août 2011 12h37 HE

Les jeunes brillent d'originalité dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 2 août 2011) - Chaque année, les concours de rédaction, d'affiches et de production multimédia de MADD Canada invitent les jeunes à faire briller leurs talents d'écrivains ou de réalisateurs en herbe et à s'exprimer au sujet de la conduite avec facultés affaiblies. Les œuvres gagnantes de l'édition 2011 des concours ont été annoncées en juin et sont désormais disponibles sur le site internet de MADD Canada.

« Les jeunes comprennent les enjeux de la conduite avec facultés affaiblies et leurs points de vue permettent d'examiner le problème sous un angle nouveau, a indiqué Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Ces concours de MADD Canada permettent aux jeunes d'exprimer leurs pensées et leurs sentiments de façon artistique et créative. »

Les projets des participants ont une signification particulière auprès de leurs pairs. Les parents, les enseignants et MADD Canada tentent d'inculquer aux jeunes l'importance d'adopter des habitudes de conduite sobre ; toutefois, la discussion prend une toute nouvelle dimension lorsqu'elle est amorcée par leurs amis et leurs pairs.

« Ces projets sollicitent très souvent la participation de toute la classe, a précisé Mme Dubyk. Les enseignants y voient un excellent moyen d'entamer des discussions sur la conduite avec facultés affaiblies avec leurs étudiants tout en leur offrant un cadre créatif pour examiner la question, exprimer leurs opinions, et être reconnus pour leurs efforts. »

Ces concours se tiennent annuellement. Les lauréats reçoivent des prix en argent et d'autres récompenses, et leurs œuvres sont publiées sur le site Internet de MADD Canada au madd.ca. Dans la mesure du possible, les prix pour la première place sont présentés aux lauréats dans leur région par les leaders communautaires et les sections locales de MADD Canada.

« Nous remercions très sincèrement tous les étudiants qui ont participé aux concours, a ajouté Mme Dubyk. Leur créativité et la puissance de leurs messages ne cessent de nous impressionner. »

MADD Canada est donc ravi d'annoncer les lauréats de l'édition 2011 de ses concours de rédaction, d'affiches et de production multimédia :

Concours d'affiches Matthew Paul Carvalho

Nommé à la mémoire de Matthew Paul Carvalho, tué en 1990 par un chauffard aux facultés affaiblies, ce concours invite les jeunes à s'exprimer sur la conduite avec facultés affaiblies à travers la peinture et le dessin.

10 ans et moins
1re place - Celeste Lau, Scarborough, Ontario
2e place – Paige Jenkins, New Germany, Nouvelle-Écosse
3e place – Teodora Milos, Bridgewater, Nouvelle-Écosse
11 à 14 ans
1re place – Amy Zhang, Richmond Hill, Ontario
2e place – Nicole Lam, Richmond Hill, Ontario
3e place – Fiona Wang, Markham, Ontario
Concours national de rédaction de MADD Canada
Les jeunes sont invités à exercer leurs talents d'écrivain pour faire valoir leurs points de vue sur la conduite avec facultés affaiblies.
10 ans et moins
1re place – Shreya Chakrabarty, Toronto, Ontario
2e place – Kara Drechsler-MacDougall, Antigonish, Nouvelle-Écosse
3e place – Abrianna Melanson, Antigonish, Nouvelle-Écosse
11 à 14 ans
1re place – Abbey Martin, Red Deer, Alberta
2e place – Katie Brent, Oakville, Ontario
3e place – Nathan Ryan, Thunder Bay, Ontario
Concours de production multimédia de MADD Canada
Notre concours de production multimédia permettent aux jeunes de s'asseoir dans la chaise du réalisateur pour la création d'un court-métrage ou d'un message d'intérêt public (pour diffusion à la radio ou la télévision) incitant les auditeurs à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies.
Court-métrage
16 ans et moins
1re place – « Choices », Griffin Yandt
2e place – « A Choice Made, A Life Saved », Paige Jamieson
3e place – « Shattered People », Karl Behrend
17 à 24 ans
1re place – « Hearts », Kate Morrison
2e place – « Victims Voices », Ashley Hugo
3e place – « Premonition », Emily Zdunich
Message d'intérêt public audio
17 à 24 ans
1re place – « The Moments That Change Everything », Nancy Nguyen
2e place – « The Choice is Yours », Julie Service
3e place – « Just One More Drink », Jordan Swann
Message d'intérêt public multimédia
16 ans et moins
1re place – « It's Not Child's Play », Jenice Kim
2e place – « Bottle Spins, Car Spins, Life Spins », Jade Chen
3e place – « You're Not Yourself When You're Drunk », Ruby Pyke
17 à 24 ans
1re place – « Prom Night », Teale Poirier
2e place – « Don't Take That Chance », Tyler Moyer
3e place – « I'm MADD », Ryan Underwood

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550