Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

18 oct. 2006 13h22 HE

Les jeunes Cris préparent leur visite à Montréal

Les Alouettes ont invité les jeunes Cris au match

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - Afin de poursuivre la relation avec les jeunes Cris après le séjour des Alouettes à Mistissini au nord du Québec au mois de juin dernier, l'organisation a offert plus de 200 billets aux jeunes Cris pour le match de samedi au Stade olympique alors que les Eskimos d'Edmonton, éternels rivaux des Alouettes, seront les visiteurs.

Les jeunes de cette région de la Baie James, située environ 1 000 km au nord de Montréal souffrent de plusieurs problèmes dont le suicide, l'abus de drogues et d'alcool. En fait, 19 jeunes se sont suicidés au cours des trois dernières années, incluant un jeune garçon de huit ans.

Les joueurs des Alouettes Timothy Strickland, Duane Butler, Uzooma Okeke et Etienne Boulay et deux cheerleaders de l'équipe ont participé à un camp de football avec près de 1000 participants sur les trois jours. Une équipe de Chibougamau, les Troilus, a même fait le voyage en autobus pour participer au camp qui fut un succès sur toute la ligne. En plus des conseils de football, les jeunes filles ont pu apprendre une chorégraphie des cheerleaders et ils ont offert une performance devant tous les spectateurs et les joueurs présents.

Les Alouettes sont déjà très impliqués dans plusieurs communautés québécoises avecplusieurs programmes communautaires et la visite à Mistissini était une autre façon originale de pouvoir aider les jeunes du Québec, en leur offrant des exemples à suivre dans la communauté.

La nation Crie de Mistissini a une population de 3 467 personnes.

Pour plus d'information sur la Nation Crie de Mistissini, naviguez le www.nation.mistissini.qc.ca.

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    514-253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Francis Dupont
    Adjoint au Directeur des relations médias
    514-886-9544