Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 nov. 2010 16h35 HE

Les jeunes de l'Ile-du-Prince-Edouard sont invités à explorer les carrières dans les métiers spécialisés et les technologies

WEST PRINCE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Les jeunes de la région auront l'occasion de montrer leurs compétences et d'en apprendre davantage sur les possibilités de carrière dans les métiers et le secteur des technologies, grâce au soutien du gouvernement du Canada. La ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Gail Shea, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes aient les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué la ministre Shea. Notre gouvernement prend des mesures pour permettre aux jeunes de réaliser leur plein potentiel. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer les Olympiades de formation professionnelle et technique de l'Île-du-Prince-Édouard. »

Grâce au soutien du programme fédéral Sensibilisation jeunesse, Compétences Canada Île-du-Prince-Édouard organisera et fera connaître les Olympiades de formation professionnelle et technique de l'Île-du-Prince-Édouard. L'événement donnera à des jeunes de la collectivité l'occasion de participer à des compétitions et de perfectionner leurs compétences en leadership, et permettra de faire connaître les secteurs des métiers et des technologies.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme Sensibilisation jeunesse accorde de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins particuliers du marché du travail dans les collectivités. Il vise à sensibiliser les bénéficiaires, les employeurs, les collectivités et les jeunes Canadiens au fait que les jeunes représentent la main-d'œuvre de l'avenir.

Compétences Canada Île-du-Prince-Édouard recevra plus de 158 000 dollars en financement du programme fédéral Sensibilisation jeunesse, pour les Olympiades de formation professionnelle et technique de l'Île-du-Prince-Édouard.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est mis en œuvre par Service Canada, qui fournit un point d'accès unique et personnalisé aux programmes, services et prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Sensibilisation jeunesse, visitez le www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Renseignements

  • Office of Minister Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559