Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 sept. 2010 09h00 HE

Les jeunes de Waterloo encouragés à explorer les carrières dans les métiers spécialisés et le secteur de la technologie

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 20 sept. 2010) - Les jeunes de la collectivité auront l'occasion d'afficher leurs talents dans les métiers spécialisés et d'en apprendre davantage sur les possibilités de carrière dans les métiers spécialisés et le secteur de la technologie, grâce au soutien offert par le gouvernement du Canada. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologies) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

«Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué le ministre d'État Goodyear. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités comme celle-ci dont bénéficient à la fois les employeurs et les jeunes.»

Le Workforce Planning Board of Waterloo Wellington Dufferin recevra 47 577 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement du Canada en vue d'organiser et de promouvoir deux salons des carrières et de la formation qui contribueront à augmenter la visibilité des carrières dans les métiers spécialisés et le secteur de la technologie auprès des jeunes et à les rendre plus accessibles.

«Les salons des carrières et de la formation contribuent à familiariser davantage les jeunes à la gamme et à la demande des carrières offertes dans leur collectivité ainsi qu'aux endroits où ils peuvent obtenir la formation qui mène à ces carrières, a déclaré la coordonnatrice des partenariats et des projets du Workforce Planning Board of Waterloo Wellington Dufferin, Mme Charlene Hofbauer. Ces activités nous permettront de présenter aux jeunes qui sont sans emploi, sous employés ou en transition des possibilités de carrières et de formation, tout en démontrant aux employeurs que les jeunes constituent une source viable de main-d'œuvre».

Le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les Canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à leur collectivité.

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le Workforce Planning Board of Waterloo Wellington Dufferin collabore avec des partenaires en vue de trouver des solutions aux problèmes que présente le perfectionnement de la main-d'œuvre locale. Du 13 septembre 2010 au 6 mai 2011, l'organisation, en partenariat avec des employeurs et des établissements d'enseignement locaux, s'efforcera de sensibiliser les jeunes et les employeurs aux besoins du marché du travail dans un proche avenir.

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559