SOURCE: Boys and Girls Clubs of Canada

Boys and Girls Clubs of Canada

07 mai 2014 10h21 HE

Les jeunes des Clubs Garçons et Filles prônent l' « Appartenance » comme antidote à l'intimidation

TORONTO, ON--(Marketwired - 7 mai 2014) - Les jeunes des Clubs Garçons et Filles se prononcent contre l'intimidation et l'exclusion sociale en célébrant l'Appartenance - Journée nationale pour mettre fin à l'intimidation, le 7 mai 2014.

Les CGFC et CIBC lançaient la première journée nationale d'appartenance l'an dernier, dans le but d'élargir la discussion sur l'intimidation. La Journée d'appartenance de cette année compte en outre une campagne sur les médias sociaux avec l'aide de vedettes comme Rick Mercer, Bob Rae, Leslie Roberts et des politiciens fédéraux et provinciaux utilisant #Belonging sur Facebook et Twitter pour montrer leur appui.

" Le sentiment d'appartenance que ressentent les enfants et les jeunes, et les liens qu'ils entretiennent à leur club ont un fort impact dans leur vie, explique la présidente-directrice générale des CGFC, Pam Jolliffe. Le fait de se sentir valorisé et soutenu par ses pairs et par un groupe clé d'adultes aide à prévenir l'intimidation des jeunes et à leur donner l'assurance leur permettant de contribuer au bien-être d'autres personnes. "

Un nouveau message d'intérêt public, produit par les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) en partenariat avec la Banque CIBC, présente des adolescents qui décrivent l'importance d'avoir un sentiment d'appartenance et de pouvoir être soi-même sans craindre d'être jugé. Pour les voir, allez sur YouTube à http://youtu.be/3OUDLqpaBcM.

" Il faut que les enfants se sentent en sécurité et libres de s'exprimer, a déclaré Sharon Mathers, première vice-présidente, CIBC. La Banque CIBC est fière de soutenir la Journée nationale pour mettre fin à l'intimidation et de s'unir en partenariat avec CGFC pour promouvoir un dialogue positif sur l'intimidation et donner aux enfants et jeunes, qui manquent de services, des occasions supplémentaires d'apprendre, de vivre en santé et de développer leur leadership.

Partout au pays, les clubs Garçons et Filles fournissent un endroit sécuritaire et sécurisant où les jeunes sont écoutés et encouragés à s'exprimer dans un esprit d'inclusion et d'autonomisation, quelles que soient leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou leurs compétences athlétiques. Ils offrent des programmes qui favorisent l'adoption de comportements positifs et le renforcement de la confiance en soi.

Le 7 mai, de nombreux clubs Garçons et Filles auront des activités pour la Journée de l'appartenance. Les jeunes du message d'intérêt public sont disponibles pour des entrevues médiatiques sur l'importance de surmonter l'exclusion sociale et l'intimidation. Les t-shirts de l'Appartenance sont en vente au prix de 10 $ chacun depuis belonging.ca.

À propos des Clubs Garçons et Filles du Canada

Organisme de bienfaisance national, les Clubs Garçons et Filles du Canada s'emploient à soutenir et à favoriser le développement et l'épanouissement de plus de 200 000 enfants et jeunes à plus de 650 endroits d'un peu partout au Canada. Nous sommes à l'écoute des opinions et des idées des jeunes, nous applaudissons leurs réalisations, nous les aidons dans leurs difficultés et nous leur procurons des moyens d'explorer leurs intérêts et leurs talents. Grâce à cet encouragement, ils prennent de l'assurance et développent un sens d'appartenance les aidant à réussir à l'école, à entretenir des relations positives et à devenir plus tard des adultes responsables et bienveillants. Depuis plus de 110 ans, nous accueillons les enfants, les jeunes et leurs familles dans des clubs qui reflètent la diversité canadienne dans les petites et les grandes villes, dans les communautés rurales et dans les réserves des Premières nations. Visitez www.bgccan.com et suivez-nous à www.facebook.com/bgccan et à www.twitter.com/bgccan.

À propos de CIBC

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2013, la Banque CIBC a investi plus de 41 millions de dollars sous forme de dons à plus de 1 870 initiatives de bienfaisance et sans but lucratif dans 430 collectivités. Pour lire les communiqués de presse du centre des médias CIBC du site Web de la société, veuillez vous rendre à www.cibc.com.

Renseignements

  • Pour des renseignements ou pour une entrevue avec les jeunes, veuillez communiquer avec :
    Susan Sullivan
    Chef des relations médiatiques 
    Clubs Garçons et Filles du Canada
    905.477.7272, poste 239