Jeux d'été de l'Ontario 2008

Jeux d'été de l'Ontario 2008

16 août 2008 18h18 HE

Les Jeux d'été de l'Ontario 2008 complètent une participation record à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 août 2008) - La dernière journée des Jeux de l'Ontario d'été a été samedi et un total de 671 médailles d'or ont été remises à des athlètes de partout dans la province.

Plus de 1000 bénévoles ont fait que les Jeux ont été un succès en donnant leur temps et leur énergie pour appuyer les athlètes en organisant tout, du village des athlètes aux lieux de compétition.

Lors de la dernière journée, Pat Reid, le directeur général des Jeux d'été de l'Ontario 2008, a dit: "Avec l'ajout de la natation, du water polo, du boulingrin et du triathlon, les Jeux d'été élargis ont connu un succès exceptionnel. De la cérémonie d'ouverture riche en couleurs à la finale pour la médaille d'or en basket-ball samedi après-midi, l'événement multi-sport a offert du divertissement et de l'excitation aux athlètes, aux parents, aux bénévoles et à la colllectivité dans son ensemble".

"Les Jeux d'été de l'Ontario sont la fête de nos athlètes et de leur travail acharné, de leur détermination et de leur force, a dit Margarett Best, ministre de la Promotion de la Santé. Les athlètes de l'Ontario sont des modèles pour nous tous et je suis fière de féliciter chacun d'entre eux."

"Félicitations à la Ville d'Ottawa, au comité organisateur des Jeux et à l'engagement exceptionnel des bénévoles pour tous leurs efforts pour assurer que les Jeux d'été de l'Ontario 2008 soient un succès. L'Alliance des sports de l'Ontario est fière d'être de nouveau associée à la Ville d'Ottawa dans la presentation couronnée de succès de ce prestigieux événement", a dit Blair McIntosh, directeur des Jeux à l'Alliance des sports de l'Ontario.

Les prochains Jeux d'été de l'Ontario auront lieu dans la Ville du Grand Sudbury en 2010. Les co-présidents des Jeux de Sudbury 2010, Dan Lee et John Roberts, ont hâte d'accueillir l'événement pour la première fois dans l'histoire de Sudbury. "Nous croyons que les bénévoles déterminés de Sudbury seront nombreux pour présenter des Jeux aussi fantastiques que ceux d'Ottawa cette année", a dit le co-président Dan Lee.

"En tant que fier résident de Sudbury, je suis très excité d'apprendre que l'Alliance des sports de l'Ontario a confié les Jeux de 2010 à notre ville, a dit le député de Sudbury, Rick Bartolucci. La présentation du plus grand événement multi-sport de l'Ontario nous donnera une autre occasion de faire connaître notre collectivité et nos athlètes au restant de la province."

Pour tous les résultats des Jeux d'été de l'Ontario 2008, veuillez visiter www.2008osg.ca

Renseignements

  • Jeux d'été de l'Ontario 2008
    Pat Reid
    Directeur général
    613-290-9212