Salon Carrière Formation de Québec

Salon Carrière Formation de Québec

09 juin 2015 07h30 HE

Les Journées de l'emploi 2015 : Le Salon Carrière Formation de Québec invite les employeurs à passer en mode recrutement!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2015) - À ne pas manquer : les Journées de l'emploi du Salon Carrière Formation! Ce nouveau volet voué au recrutement s'ajoute à la programmation de l'édition 2015, les 23 et 24 octobre prochain, au Centre de foires d'ExpoCité.

Entreprises, organisations, à vos kiosques! Le recrutement se joint à la formation. « Notre objectif, avec les Journées de l'emploi, est de préparer la relève dans les entreprises, tout en encourageant le réseautage entre les centres de formation et les employeurs. La clientèle du Salon compte encore une grande proportion de jeunes en quête d'une carrière à leur goût, mais de plus en plus de travailleurs expérimentés et de jeunes retraités en quête de nouveaux défis nous visitent. Le volet recrutement s'est imposé de lui-même et vient logiquement compléter la programmation », explique Mme Pascale Clément, directrice générale du Salon Carrière Formation de Québec.

Parallèlement, un récent sondage réalisé par la firme Léger Marketing en collaboration avec Québec International, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis indique que 83 % des dirigeants d'entreprises de la grande région de Québec ont de la difficulté à recruter de la main-d'œuvre, principalement spécialisée. L'embauche demeure donc un enjeu crucial pour le développement de ces entreprises qui prévoient, dans une proportion de 61 %, engager du nouveau personnel en 2015.

« En ajoutant le volet recrutement, nous souhaitons pallier la difficulté qu'éprouvent actuellement les entreprises à dénicher de la main-d'œuvre spécialisée. Dans ce contexte, il nous est apparu tout à fait naturel de marier la formation au recrutement et de développer ce créneau », soutient Mme Maude Bureau, avocate chez Joli-Coeur Lacasse et présidente du conseil d'administration du Salon Carrière Formation de Québec.

DES CRITÈRES DE QUALITÉ!

Pour s'inscrire à l'activité de recrutement, les employeurs doivent répondre aux critères suivants :

  • Avoir au moins deux postes à combler
  • Offrir des postes couvrant tous les quarts de travail (soit permanent, soit temps plein/partiel)
  • Être en mesure de présenter des offres pour combler des emplois dans les 3 à 6 mois suivants l'événement (interdit de prendre des CV simplement pour constituer une banque de candidatures)

Il est possible de s'inscrire via le formulaire d'inscription en ligne, et ce, avant le 30 septembre 2015.

À PROPOS DU SALON CARRIÈRE FORMATION DE QUÉBEC

Le Salon Carrière Formation, événement majeur au Québec, attire annuellement quelque 230 exposants et plus de 13 000 visiteurs à la recherche de nouvelles possibilités de carrière. Il attire des centres de formation, des entreprises et des visiteurs de partout au Québec. Sa mission est de permettre aux étudiants, aux adultes et aux jeunes retraités de trouver, en un seul lieu, l'information sur les perspectives de carrière et la formation adaptée à leur parcours professionnel. L'organisme à but non lucratif accueille gratuitement ses visiteurs depuis vingt-et-un ans grâce à la confiance de ses exposants et l'appui de divers partenaires.

SOURCE : Salon Carrière Formation / www.saloncarriereformation.com

Renseignements