Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

09 mai 2013 09h28 HE

Les lauréats du concours "Les As de la finance 2013" sont maintenant connus !

La Section du Québec de FEI Canada récompense trois dirigeants financiers d'exception et remet son Prix Hommage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2013) - La Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, est heureuse d'annoncer les noms des lauréats 2013 du concours « Les As de la finance », qui en est à sa troisième année. L'identité des gagnants a été dévoilée devant une salle comble de plus de 325 convives lors d'une soirée de gala tenue le 8 mai dernier, dans une ambiance lumineuse et festive au Parquet du Centre CDP Capital à Montréal.

Organisé cette année sous la présidence d'honneur de M. Réjean Robitaille, FCPA, FCA, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, ce concours s'adresse à tous les chefs de la direction financière et aux vice-présidents finances québécois, membres ou non de FEI Canada. Le concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de trois dirigeants financiers d'exception. Parmi les neuf finalistes, les trois candidats ayant récolté les honneurs sont les suivants :

Catégorie « Entreprise publique »

  • M. Alexandre L'Heureux, CFA, CPA, CA, chef de la direction financière, GENIVAR inc.

Catégorie « Entreprise privée, incluant société d'État »

  • M. Marc Lapierre, CPA, CA, vice-président et chef de la direction financière, Groupe Deschênes inc.

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

  • Mme Isabelle Tourigny, CPA, CA, directrice des finances, Groupe Béton Brunet

Après la sélection des neuf finalistes par le comité organisateur du concours, les membres d'un jury indépendant ont rencontré les candidats afin de déterminer les trois lauréats. Les gagnants ont réussi à se démarquer par leur capacité à mettre à profit leurs connaissances, leur expérience et même leurs valeurs pour prendre les meilleures décisions et établir les orientations les mieux indiquées pour leur organisation. Les résultats obtenus par ces professionnels de haut niveau témoignent de l'importance et de la justesse de leur travail, ainsi que du leadership exceptionnel dont ils font preuve.

Dans le cadre du concours « Les As de la finance », la Section du Québec de FEI Canada a également remis le Prix Hommage à un dirigeant financier ayant connu une carrière émérite, contribuant au rayonnement de la fonction finance et servant d'inspiration à ses pairs. Il s'agit de M. André Imbeau, fondateur, vice-président du conseil et secrétaire corporatif du Groupe CGI inc. À titre de bâtisseur, M. Imbeau représente un modèle et une référence pour l'ensemble de ses collègues. La Section du Québec de FEI Canada est fière de pouvoir remettre le Prix Hommage à un dirigeant qui a été membre de l'association pendant près de 18 ans, et qui fait déjà l'objet de la plus haute reconnaissance dans le monde de la finance et des affaires au Québec.

« Le contexte économique des dernières années, dans lequel les dirigeants financiers doivent naviguer avec toujours plus de rigueur, de créativité et de compétence, est un défi en soi », affirme M. Carl Gauvreau, président de FEI Canada, Section du Québec. « Grâce à ce concours, nous nous faisons un devoir de reconnaître le travail et la contribution de nos pairs qui ont su relever ce défi avec brio et ainsi mettre en valeur le rôle crucial que joue la fonction finance au sein des organisations québécoises. »

La Section du Québec de FEI Canada remercie tous les candidats ayant pris le temps de soumettre leur candidature au concours « Les As de la finance » et salue le dynamisme et la vitalité qui caractérisent la profession de dirigeant financier. Le concours sera de retour en 2014.

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 800 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle près de 200 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org.

Photos haute résolution et fiche d'information disponibles au lien suivant :
http://www.shc.ca:8000/Login
Nom : shc
Mot de passe : shc
Dossier : FEI-AsFinance

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca