SOURCE: Collège canadien des leaders en santé

Collège canadien des leaders en santé

SOURCE: SoinsSantéCAN

SoinsSantéCAN

SOURCE: Conférence nationale sur le leadership en santé

Conférence nationale sur le leadership en santé

12 mai 2016 14h15 HE

Les leaders canadiens en santé prennent la route de l'innovation et du changement à Ottawa les 6 et 7 juin 2016

OTTAWA, ON--(Marketwired - 12 mai 2016) - Plus de 700 experts en politique de soins hospitaliers et de santé convergeront vers Ottawa les 6 et 7 juin prochains pour participer à la Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS). Ils aborderont les nombreux défis qui se posent au Canada et qui représentent des moteurs de changement de notre système de santé.

Quoi : SoinsSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé présentent la Conférence nationale sur le leadership en santé

Quand : Lundi 6 juin et mardi 7 juin 2016

Où : Hôtel Westin, 11 prom. Colonel By, Ottawa, ON

Faits saillants:

  • Un portrait national sur le niveau d'inquiétude des Canadiens à l'égard de leur système de santé sera dévoilé le 6 juin. Le rapport contiendra aussi un aperçu de l'opinion publique sur d'autres questions importantes qui touchent à la santé et aux soins de santé (le rapport sera disponible sous embargo le 3 juin 2016).
  • L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé lancera la Conférence le lundi 6 juin à 8 h 30. Son discours portera sur les priorités du gouvernement dans le domaine de la santé et des soins de santé.
  • Le Grand débat sur les soins de santé au Canada : les leaders en santé et les PDG d'hôpitaux débattront 3 motions principales qui visent à exercer un impact significatif sur le système de santé tout en traçant le passage indéniable vers l'innovation et le changement. Jeffrey Simpson, chroniqueur en affaires nationales du Globe and Mail animera le débat.
  • Les conférenciers et panélistes comprennent la Dre Helen Bevan, chef de file du changement à grande échelle du National Health Service de l'Angleterre, la Dre Danielle Martin, vice-présidente aux affaires médicales et solutions destinées au système de santé au Women's College, Sharon Nettleton, co-présidente de Patients pour la sécurité des patients du Canada, Chris Power, directrice générale de l'Institut canadien pour la sécurité des patients et Jeremy Gutsche, chasseur de tendances en chef et PDG de Trend Hunter Inc.
  • Plus de 30 séances simultanées et présentations par affiches offriront des occasions uniques de stimuler la transformation et l'amélioration du système de santé tout en créant une culture de changement visant l'amélioration continue.

Inscription des membres des médias : les représentants des médias qui désirent couvrir la Conférence doivent s'inscrire en remplissant le formulaire d'inscription disponible ici. Les insignes pour les médias seront disponibles au bureau des inscriptions de la Conférence.

Salle de travail pour les médias : la salle Newfoundland sera mise à la disposition des médias à l'Hôtel Westin. Elle sera accessible les 6 et 7 juin de 8 h à 17 h 30.

Pour les nouvelles les plus récentes sur la CNLS, visitez la salle des médias de notre site web.

Suivez-nous @NHLC2016

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    Lucie Boileau
    Directrice, Communications, Marketing et Relations gouvernementales
    SoinsSantéCAN
    613-241-8005 x 205
    613-462-5604 (portable)
    lboileau@healthcarecan.ca