Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

30 oct. 2012 17h49 HE

Les leaders de la politique scientifique et de l'innovation du Canada vont se réunir à Calgary, en Alberta, à l'occasion de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes de 2012

Calgary, Alberta - du 5 au 7 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2012) - La Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CSPC), le plus grand forum dédié à la politique scientifique et de l'innovation au Canada, rassemblera 350 personnes - les leaders de la politique scientifique et de l'innovation de l'ensemble du pays - à Calgary, en Alberta. CSPC 2012 comprend 21 réunions d'experts et plus de 100 intervenants.

Pour la première fois, CSPC 2012 proposera une diffusion en direct de toutes les séances liminaires et plénières qui auront lieu lors de la conférence de cette année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cspc.ca.

Ces séances incluent :

Les discours d'ouverture, y compris les remarques de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État des Sciences et de la Technologie;

Un dialogue avec les trois co-présidents honoraires animé par l'honorable Jim Edwards, intitulé Rapprochement : « Quelle est la division du travail appropriée entre les entreprises, le gouvernement et le cercle universitaire en vue de faire progresser l'innovation basée sur la science au Canada? »

  • L'honorable Preston Manning C.C., président et chef de la direction du Manning Centre for Building Democracy
  • Le Dr Eric Newell, chancelier émérite de l'Université de l'Alberta et ancien président du conseil d'administration et chef de la direction de Syncrude Canada Ltd.
  • Mme Elizabeth Cannon, PhD, FCAE, FRSC, présidente et vice-chancelière de l'Université de Calgary;

« Résoudre le paradoxe canadien : le besoin d'une perspective unique au Canada sur la politique scientifique, technologique et de l'innovation », animé par le Dr Chad Gaffield, président du Conseil de recherches en sciences humaines;

« Innovation, R&D et productivité dans le secteur pétrolier et gazier Innovation », animée par le Dr Bev Dahlby, Associé, Institut d'économie publique, École de politique publique, Université de Calgary;

« Stimuler la croissance au travers de la science, de la technologie et de l'innovation : (ré)aligner politique et pratique dans l'ère de l'ouverture », animé par le D. Iain Gillespie, ancien directeur de la division Politique scientifique et technologique de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Pour consulter le programme complet, rendez-vous sur http://www.cspc2012.ca/agenda.php.

Suivez-nous sur Twitter @sciencepolicy, Facebook et LinkedIn pour accéder aux dernières actualités en matière de politiques scientifiques et aux mises à jour concernant la conférence.

Il reste quelques places disponibles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse : https://www.verney.ca/cspc2012/registration/index.php.

Renseignements