Les livres sont en vogue à Gatineau

Le gouvernement du Canada appuie le Salon du livre de l'Outaouais


GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2015) - Le Salon du livre de l'Outaouais reçoit une aide de 90 000 dollars (45 000 dollars en 2014-2015 et 45 000 dollars en 2015-2016) dans le cadre du Fonds du livre du Canada pour les 36e et 37e salons.

Cet investissement aidera le Salon du livre à remplir son mandat, lequel consiste à mettre en valeur et à promouvoir la littérature de la région de l'Outaouais, du Québec, du Canada ainsi que de l'étranger.
L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a fait cette annonce aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture du 36e Salon du livre de l'Outaouais à Gatineau.

Les faits en bref

  • Chaque année, le Salon du livre de l'Outaouais accueille environ 36 000 visiteurs, 370 auteurs et 350 éditeurs. Les visiteurs peuvent participer à plus de 100 activités littéraires, telles que des tables rondes, des lancements de livres et la remise de divers prix.
  • Cette année, le Salon du livre se tient du 26 février au 1er mars 2015 sous le thème « Lire de tout… partout! ».
  • Les éditeurs de livres sont établis dans plus de 80 communautés du Canada, ils génèrent approximativement 2 milliards de dollars en revenus chaque année et ils emploient directement quelque 9 000 personnes.
  • Grâce au Fonds du livre du Canada, dont le budget s'élève à 39,1 millions de dollars, Patrimoine canadien appuie plus de 300 éditeurs et organismes de l'industrie du livre chaque année.

Citations

« Les salons du livre, comme le Salon du livre de l'Outaouais, sont d'excellentes occasions pour les Canadiens -les jeunes Canadiens plus particulièrement - de rencontrer des auteurs talentueux et de se plonger dans le magnifique univers de la littérature. Nous sommes fiers de contribuer au succès de cette manifestation culturelle toujours populaire qui profite à notre économie, tout en enrichissant la qualité de vie de la communauté. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Salon du livre de l'Outaouais est heureux de pouvoir compter sur l'appui indéfectible de Patrimoine canadien dans la réalisation du troisième salon du livre en importance au Canada et d'une manifestation culturelle incontournable dans la région d'Ottawa-Gatineau. »

- Mme Anne-Marie Trudel, directrice générale du Salon du livre de l'Outaouais

Liens connexes

Salon du livre de l'Outaouais

Fonds du livre du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca