Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

02 déc. 2014 10h45 HE

Les Macan S et 911 Turbo S de Porsche récipiendaires de prix de l'AJAC pour 2015

Les Macan S et 911 Turbo S nommés meilleurs véhicules dans leur catégorie

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2014) - L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a aujourd'hui décerné au Porsche Macan S et à la Porsche 911 Turbo S les prix des meilleurs véhicules pour 2015 dans les catégories « Utilitaire sport / multisegments (de plus de 60 000 $) » et « Voiture de prestige/performance de plus de 75 000$ » respectivement.

« Nous sommes très heureux que le groupe responsable de nommer la Voiture canadienne de l'année a choisi de remettre ses prix dans ces catégories aux tous nouveaux Macan S et 911 Turbo S, a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. Ces deux modèles offrent une combinaison gagnante de caractéristiques axées sur la performance, l'efficacité et une étonnante utilité, une combinaison qui est au cœur de la marque depuis toujours.»

Chaque année, de toutes nouvelles voitures qui répondent à des critères préétablis sont inscrites dans diverses catégories. Chaque année, l'AJAC procède à l'annonce des récipiendaires d'un prix dans chaque catégorie à la clôture de sa semaine de concours à Niagara-on-the-Lake. Chaque voiture a été confrontée à ses rivales dans le cadre d'une semaine d'essais intensifs menés par des journalistes membres choisis par l'AJAC.

En plus du Macan 2015, les modèles en lice pour le titre de « Utilitaire sport / multisegments (de plus de 60 000 $) » cette année étaient : le GMC Yukon XL Denali ainsi que le Mercedes-Benz GLA 45 AMG 4MATIC.

Lancé en mai, le Macan S propose un rouage intégral de série combiné à un moteur six cylindres 3,0 litres bi-turbo de 340 chevaux-vapeur, à la fois performant et efficace. D'un arrêt, il franchit le cap des 100 km/h en aussi peu que 5,4 secondes. Quant à la consommation de carburant, elle s'établit à aussi peu que 10,3 L/100 km sur route selon les données 2015 de Transport Canada. Le Macan S est offert à partir de 54 300$.

Comme pour le Macan S, la 911 Turbo S a été confrontée à ses rivales dans le cadre d'une semaine d'essais intensifs menés par des journalistes membres de l'AJAC. Parmi les autres modèles évalués au même titre que la 911 dans la catégorie « Meilleure voiture de prestige/performance de plus de 75 000 $ » figuraient la BMW M4, la Chevrolet Corvette Stingray décapotable et la Jaguar F-Type R. Depuis son lancement mondial il y a 40 ans, la version turbocompressée de la 911 ne cesse d'enthousiasmer les amateurs automobiles en combinant de façon convaincante performances de haut niveau, élégance, efficacité et utilité.

La nouvelle génération de la 911 Turbo S intègre des technologies de pointe comme un système d'aérodynamique active, ainsi qu'un rouage intégral électronique et des roues arrière directrices. Un moteur six cylindres à plat bi-turbo avec cylindrée de 3,8 L se trouve sous le capot arrière et génère 560 chevaux-vapeur. L'accélération de 0 à 100 km/h est bouclée en à peine 3,1 secondes. Le moteur est doté de l'injection directe du carburant ainsi que d'un système de mise en marche/arrêt automatique qui permettent à cette voiture sport de consommer aussi peu que 9,6 L/100 km sur route selon les données de Transports Canada pour 2015. La 911 Turbo S est offerte à partir de 208 500$.

En plus de ces reconnaissances, les 911 Turbo S et Macan S deviennent automatiquement aspirants au titre de « Voiture canadienne de l'année 2015 » et « Utilitaire canadien de l'année 2015 » respectivement. En effet, tous les véhicules récipiendaires d'un prix dans une catégorie cette année se disputeront ces titres convoités. Les véhicules récipiendaires de ces distinctions seront annoncés lors d'une cérémonie qui se tiendra pendant le Salon international de l'auto du Canada en février 2015 à Toronto.

Renseignements