L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

13 juin 2012 14h28 HE

Les Machinistes demandent aux partis d'opposition de sortir de la Chambre des communes pendant le vote sur le projet de loi C-38!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2012) - « Je demande à tous les députés des partis d'opposition de quitter la chambre et de ne pas participer au vote sur le projet de loi C-38 », demande Dave Ritchie, vice-président général canadien de l'AIM.

Le projet de loi C-38, intitulé Loi sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable, ou projet de loi portant sur l'exécution des dispositions du budget, enchâsse non seulement des mesures budgétaires, mais aussi un nombre considérable de modifications à des lois visant tout un éventail de programmes, depuis les évaluations environnementales jusqu'aux pensions.

« Bien que M. Harper détienne une majorité des sièges à la Chambre des communes, il ne représente pas la majorité des Canadiens qui seront touchés par ce projet de loi une fois adopté, ajoute M. Ritchie. Je demande à tous les députés des partis d'opposition de ne plus participer à cette mascarade. Ce premier ministre a déjà fait la démonstration, et ce, à deux occasions, qu'il méprise la démocratie en prorogeant le Parlement. Maintenant, il cherche à profiter de sa majorité pour limiter le débat et faire adopter ce projet de loi à toute vitesse. M. Harper a neutralisé le Parlement. »

« Je reconnais les efforts déployés par les membres de l'opposition à la Chambre des communes visant à faire la lumière sur les menaces que comporte cette loi pour les pensions, les droits des travailleurs, l'environnement et - surtout - la démocratie, conclut M. Ritchie. Cependant, ces efforts se sont avérés vains, alors je leur demande maintenant de boycotter les prochains votes sur ce qui est rien de moins qu'un projet de loi odieux. »

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (l'AIM) représente 40 000 travailleurs canadiens dans les secteurs du transport aérien, de l'aérospatiale, de l'automobile, du travail du bois, de la production manufacturière et des soins de santé.

Renseignements

  • Dave Ritchie
    Vice-président général canadien de l'AIM
    416-386-1789 poste 6323

    Bill Trbovich
    Directeur des communications de l'AIM
    416-386-1789 poste 6331 ou 416-735-9765