Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA)

Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA)

25 avr. 2014 06h00 HE

Les Machinistes demandent qu'Air Canada Rouge et Sky Regional soient déclarées employeur unique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 avril 2014) - L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (l'AIM) a déposé deux demandes distinctes au Conseil canadien des relations industrielles pour faire constituer Air Canada et Air Canada Rouge (AC Rouge) ainsi qu'Air Canada et Sky Regional employeur unique.

Sky Regional est une entreprise créée pour assurer les vols d'Air Canada sur les routes exploitées par Air Canada au moyen d'appareils appartenant à Air Canada et en ayant recours à des travailleurs non syndiqués. AC Rouge est une filiale en propriété exclusive d'Air Canada qu'Air Canada a fondée pour assurer l'exploitation de certains de ses vols tout en réduisant ses coûts de main-d'œuvre. « Sous le contrôle et la direction d'Air Canada, on procède au transfert d'appareils et de routes vers AC Rouge et Sky Regional. Nous avons déposé ces demandes afin de protéger le travail effectué par nos membres et leurs emplois pour Air Canada », explique Fred Hospes, président et directeur général pour le district 140 de l'AIM.

L'AIM est le plus important syndicat d'Air Canada et y représente plus de 8 800 travailleurs dans plus de 40 classifications d'emploi. Le syndicat représente notamment des mécaniciens de maintenance en piste, des mécaniciens automobiles, des manutentionnaires de bagages, des agents de fret, des préposés aux nettoyage d'aéronefs, des préposés à l'entretien cabine, des mécaniciens-monteurs, des électriciens et des rédacteurs techniques.

Renseignements

  • Fred Hospes
    Président et directeur général pour le district 140 de l'AIM
    604 448-0721 ou 778 829-8140

    Bill Trbovich
    Directeur des communications de l'AIM
    416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765