L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

17 mars 2011 19h12 HE

Les Machinistes intentent une poursuite contre Air Canada!

Le syndicat prétend que la société a enfreint la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales, Rédacteur au transport TORONTO, ONTARIO MEDIA ADVISORY--(Marketwire - 17 mars 2011) - À publier immédiatement

Toronto, ON - L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale et son vice-président général canadien, Dave Ritchie, ont aujourd'hui introduit une requête contre Air Canada devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

Dans sa requête, le syndicat allègue qu'Air Canada a enfreint la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada en ne maintenant pas ses centres opérationnels et ses centres de révision générale en place à Winnipeg, Montréal et Mississauga. De plus, le syndicat prétend qu'aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, Air Canada ne respecte pas ses clauses de prorogation parce qu'elle ne maintient pas ses centres opérationnels et ses centres de révision générale en place dans ces villes.

À compter du 14 juillet 2011, Air Canada ne fera plus effectuer des travaux d'entretien et de révision générale à ces trois centres par ses employés membres de l'AIMTA. Ces centres de révision générale seront alors exploités par Aveos Fleet Incorporated et feront travailler des employés d'Aveos plutôt que d'Air Canada.

Dans sa requête, le syndicat demande au tribunal de rendre un jugement déclaratoire selon lequel la loi a été enfreinte et d'ordonner à la société de s'y conformer, au titre de l'article 247 de la LCSA.

L'AIMTA est le plus important syndicat représentant des employés d'Air Canada (plus de 12 200 au total) et M. Ritchie est actionnaire du transporteur aérien.

/Renseignements: Renseignements :
Dave Ritchie, vice-président général de l’AIMTA
416-386-1789, poste 6323
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
417-386-1789, poste 6331 ou 416-735-9765
/ IN: ÉCONOMIE, TRAVAIL, POLITIQUE, TRANSPORT, TOURISME

Renseignements

  • Bill Trbovich, Director of Communications, AIMTA
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 6331
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org