L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

10 févr. 2012 09h33 HE

Les Machinistes ont une entente de principe avec Air Canada!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2012) - L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale, qui représente les membres du groupe Exploitation technique, entretien et soutien opérationnel (ATESO), a conclu une entente de principe avec Air Canada.

« Cette entente est le fruit du travail acharné de notre équipe de négociateurs dans des circonstances très difficiles, explique Chuck Atkinson, président et directeur général du district 140 de l'AIM. Le comité a dû négocier à la dure tout ce qu'il a réussi à obtenir et les négociations se sont terminées avec l'aide d'un conciliateur. Maintenant, c'est aux membres de prendre la décision finale d'accepter ou de rejeter l'entente de principe à l'étape de la ratification. »

L'entente d'une durée de quatre ans concède des augmentations de salaires et de primes, bonifie les avantages sociaux et accorde un régime de retraite à prestations déterminées aux membres.

Le groupe Exploitation technique, entretien et soutien opérationnel compte trois divisions au sein d'Air Canada, notamment Opérations techniques, Aéroports et fret et Logistique et approvisionnement. Les membres de l'AIM qui œuvrent au sein de la division des opérations techniques s'occupent principalement de l'entretien et de la maintenance de tous les avions d'Air Canada au pays. Ce sont des mécaniciens de maintenance en ligne, des électrotechniciens, des inspecteurs, des rédacteurs techniques, des planificateurs et des instructeurs, des mécaniciens-monteurs et des techniciens automobiles.

Les membres de l'AIM dans la division Aéroports et fret travaillent comme préposés d'escale, manutentionnaires de bagages et de fret, préposés au nettoyage d'aéronefs, agents aux bagages et au fret, agents de masse et centrage et agents de formation.

Les membres de l'AIM de la division Logistique et approvisionnement sont responsables de l'entreposage et de la manutention de tous les stocks achetés par la ligne aérienne ainsi que de la distribution de pièces et de fournitures.

Les négociations au nom des membres de l'AIM relevant des groupes des finances et du personnel de bureau d'Air Canada se poursuivent. L'AIM est le plus important syndicat d'Air Canada et y représente plus de 8 800 travailleurs.

Renseignements

  • Chuck Atkinson
    Président et directeur général du district 140 de l'AIM
    905 671-3192 ou 416 833-8140

    Bill Trbovich
    Directeur des communications de l'AIM
    416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765