SOURCE: Savers, Inc.

22 avr. 2008 11h31 HE

Les magasins d’articles d’occasion Village des Valeurs célèbrent le Jour de la Terre par une campagne de collecte de dons

Un modèle unique d’affaires offre un cycle complet d’avantages à des organismes à but non lucratif, aux consommateurs et pour l’environnement

SEATTLE, WA--(Marketwire - April 22, 2008) - Maintenant que le printemps est arrivé et que le Jour de la Terre approche à grands pas, il est temps de jeter un nouveau regard sur les articles d’occasion et de passer au vert tout en permettant aux organismes locaux sans but lucratif d’en profiter. Village des Valeurs, une chaîne internationale de magasins d’aubaines, aussi connu sous la bannière Value Village et Savers, organise une campagne de collecte de dons à l’échelle du pays, du 22 au 25 avril 2008 à l’occasion du Jour de la Terre, dans un effort sensibilisation au recyclage responsable à la suite de leur ménage du printemps. Les dons profiteront aux organismes locaux sans but lucratif puisqu’à l’occasion de cette campagne spéciale, les donateurs recevront un coupon de rabais de 20 % sur leurs prochains achats – encourageant ainsi le cycle complet d’habitudes d’achat favorables à l’environnement par la consommation de bien réutilisés.

Tous les magasins Village des Valeurs acceptant les dons de vêtements et d’articles ménagers légèrement usés pendant les heures régulières d’ouverture tout au long de l’année. Les dons appuient les organismes sans but lucratif auxquels le Village des Valeurs s’associe dans chacune des collectivités qu’il dessert. Les organismes sans but lucratif sont payés pour tous les articles reçus au magasin, donc plus il y aura de dons, plus de fonds seront versés aux organismes caritatifs en appui à leurs programmes et services importants.

« Depuis 1954, le Village des Valeurs a fonctionné selon ce modèle d’affaires unique où les gens et la planète sont gagnants; en plus de 50 ans d’opération, nous avons versé plus de 1 milliard $ à nos partenaires du secteur sans but lucratif », affirme Ken Alterman, président et chef de la direction des magasins Savers et Village des Valeurs, à qui est attribué l’établissement du modèle de magasin d’aubaines. « Avec les styles de vie plus vert en tête, nous avons remarqué une transition dans le plus grand nombre de personnes qui visitent nos magasins dans un effort d’adopter des habitudes de consommations plus saines pour l’environnement. Les magasins d’aubaines sont des endroits naturels pour donner des biens que vous n’avez plus besoin et acheter des articles réutilisables – achevant ainsi un cercle complet d’avantages pour les gens et pour la planète en réutilisant et en recyclant de façon responsable. »

Village des Valeurs trie tous les dons reçus en magasin et établit des prix équitables pour les articles de la meilleure qualité pour être revendus. La marchandise qui reste est recyclée de façon responsable comme chiffons et d’autres matériaux réutilisables auprès de fournisseurs indépendants. Une portion de la marchandise est aussi expédiée aux nations en développement où cela profite aux personnes dans le besoin. Le programme de recyclage du Village des Valeurs empêche à plus de 280 millions de livres de biens non désirés de s’empiler dans les dépotoirs chaque année.

Village des Valeurs reçoit un volume important de biens réutilisables, entreposant 5000 nouveaux articles sur chaque plancher de vente dans son réseau de plus de 200 magasins. Cela crée une sélection sans fin d’articles d’occasion abordables et de qualité pour les consommateurs.

« Magasiner au Village des Valeurs n’est pas seulement une façon caritative et bonne pour l’environnement de recycler, mais c’est une excellente façon d’étirer votre budget pour vos articles de mode », raconte Steph Watts, experte du mode de vie au Village des Valeurs.

« Que vous soyez à la recherche d’un style amusant et de tous les jours ou des morceaux uniques, les magasins d’articles d’occasion offrent une gamme complète d’options de styles seulement pour quelques dollars. Les consommateurs peuvent trouver des vêtements à la mode de la tête aux pieds pour moins de 20 $ et il n’est pas rare de trouver des articles avec l’étiquette originale encore attachée. »

Village des Valeurs suggère les conseils suivants pour trouver les meilleurs articles d’occasion :

--  Passez aux accessoires -- remplissez votre garde-robe de broches, 
    de bracelets, de foulards, de sacs à main et plus, seulement pour 
    quelques dollars!
    
--  Choisissez un bon cru -- vérifiez les étiquettes et le matériel 
    pour des articles authentiques et à la mode de la vieille garde, 
    que vous trouverez à bien meilleur prix que dans les boutiques 
    spécialisées.
    
--  Gardez un esprit ouvert -- créez des morceaux bien à vous avec un 
    nouvel ourlet, de la teinture à tissu ou d’autres enjolivements 
    ajoutés. Un peu fripé? Imaginez l’article une fois lavé et repassé, 
    accroché dans votre propre garde-robe.
    
--  Connaissez les dates de ventes -- plusieurs magasins d’aubaines 
    offrent des rabais sur des articles identifiés hebdomadairement, 
    tandis que les ventes de 50 % de rabais ne sont pas rares. 
    Inscrivez-vous en ligne pour recevoir nos bulletins électroniques 
    vous avisant des ventes.
    

Pour ceux qui désirent nous visiter et faire des dons pendant la campagne à l’occasion du Jour de la Terre, du mardi 22 avril au vendredi 25 avril, le Village des Valeurs acceptera vos dons pendant ses heures normales d’ouverture. Un coupon sera remis par domicile pour un don minimum d’un sac plein ou d’une boîte pleine de vêtements ou de biens ménagers. Le coupon de 20 % de rabais peut être appliqué pour un achat futur et doit être utilisé d’ici au 11 mai 2008.

Village des Valeurs accepte les biens réutilisables, notamment les vêtements, les souliers, les accessoires, les meubles, les appareils électroniques, les livres, les jouets, les articles d’intérieur et la literie. Bien que les lignes directrices varient d’un magasin à l’autre, les magasins ne peuvent généralement pas accepter de matériaux de construction, de produits inflammables, de grands appareils, de pièces automobiles, de nourriture, de matelas, de grands téléviseurs, d’armes ou de déchets dangereux. Visitez www.villagedesvaleurs.com pour connaître l’adresse de nos magasins, nos heures d’ouverture, des conseils de consommation et plus de renseignements sur les dons.

À propos de Savers/Village des Valeurs

Fondé en 1954, Savers, Inc. est une chaîne internationale privée de magasins d’aubaines avec plus de 200 adresses aux États-Unis, au Canada et en Australie. Sous la bannière Value Village dans l’ouest des États-Unis et dans les provinces canadiennes et sous la bannière Village des Valeurs au Québec, l’entreprise profite à plus de 120 organismes locaux sans but lucratif en achetant et en revendant des articles donnés. Cela a découlé en plus d’un milliard de dollars versés directement aux organismes sans but lucratif. L’entreprise emploie plus de 10 000 personnes dans 23 états, 10 provinces canadiennes et en Australie. Visitez www.villagedesvaleurs.com pour de plus amples renseignements.

Renseignements



  • Contact média :
    Regan O’Leary
    Duo PR, pour Savers, Inc.
    206.706.0508
    regan@duopr.com