Savers, Inc.

09 juin 2008 14h09 HE

Les magasins Village des Valeurs lancent la campagne de dons du jour des déménagements

Un détaillant du marché d'occasion fournit un cycle complet d'avantages pour les organismes à but non lucratif, les acheteurs et l'environnement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2008) - Comme le jour des déménagements approche à grands pas, il est temps de mettre fin au désordre, de vous organiser et de décider d'être à l'ordre et de vivre vert. Afin d'aider les Québécois à mieux se préparer pour le jour du déménagement, les 12 magasins d'occasions Village des Valeurs de la province acceptent les dons sur les lieux à partir de maintenant jusqu'au 15 juillet. Ces dons bénéficient à la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, à l'Entraide Diabétique du Québec et aux Grands Frères Grandes Soeurs de Montréal. Les gens qui font un don recevront un bon de 20 % de rabais sur un achat futur; ce qui encourage le cycle complet du magasinage vert par le biais des achats d'articles usagés.

"Comme les Québécois se préparent à déménager, nous espérons qu'ils passeront au "vert" en déposant les articles dont ils ne veulent plus à nos postes pratiques de dons sur les lieux, au lieu de les jeter aux poubelles", a affirmé Raynald Soucy, chef de marché de Village des Valeurs pour le sud-est de Montréal. "L'an dernier seulement, Village des Valeurs a pu garder plus de 500 millions de livres de marchandise hors des sites d'enfouissement en revendant des articles de qualité et en recyclant le reste de manière responsable. Trouver un nouvel usage pour les articles réutilisables représente une des manières les plus écologiques de magasiner et fournit des fonds essentiels aux organismes à but non lucratif de la collectivité."

Les organismes à but non lucratif, comme la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, l'Entraide Diabétique du Québec et les Grands Frères Grandes Soeurs de Montréal, reçoivent de l'argent pour tous les articles reçus au magasin. Ainsi, plus vous faites de dons, plus ils reçoivent des fonds qui aident à financer leurs programmes et services essentiels.

Village des Valeurs trie tous les dons reçus au magasin et détermine le prix des articles de meilleure qualité qui conviennent à la revente. Grâce aux milliers d'articles nouveaux ajoutés quotidiennement en magasin, vous bénéficiez d'une sélection infinie d'articles d'occasions de qualité, qui sont offerts à prix abordables. La marchandise invendue est recyclée de manière responsable par les fournisseurs indépendants. Une partie de la marchandise est aussi expédiée aux pays en voie de développement où elle bénéficiera aux gens dans le besoin.

Les magasins Village des Valeurs acceptent les dons de vêtements et articles ménagers légèrement usagés durant les heures d'ouverture régulières du magasin pendant toute l'année, mais seront fermés le 1er juillet en l'honneur de la fête du Canada. Un bon sera fourni par foyer pour un don minimum d'un sac plein ou d'une boîte pleine de vêtements ou d'articles ménagers reçus à partir de maintenant jusqu'au 15 juillet. Les bons offrant 20 % de rabais peuvent s'appliquer à un achat futur et doivent être utilisés d'ici le 31 juillet 2008.

Village des Valeurs accepte les articles réutilisables, comme vêtements, chaussures, accessoires, meubles, produits électroniques, livres, jouets, linges de maison et literie. Bien que les lignes directrices puissent varier d'un magasin à l'autre, en général, les magasins ne peuvent accepter les matériaux de construction, les produits inflammables, les gros appareils électriques, les pièces automobiles, les aliments, les matelas, les gros téléviseurs meubles, les armes et les déchets dangereux. En raison du volume élevé de dons que nous recevons annuellement lors du jour des déménagements, Village des Valeurs recommande de visiter les magasins préférablement le matin pour attendre le moins possible. Pour obtenir de plus amples renseignements, voir les heures d'ouverture et les lieux, consultez www.villagedesvaleurs.com.

Au sujet de Savers Inc./ Village des Valeurs

Fondé en 1954, Savers, Inc. est une chaîne internationale privée de magasins d'occasions à but lucratif comptant plus de 200 magasins aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. Connu sous les noms de Village des Valeurs au Québec, Value Village dans l'ouest des Etats-Unis et les provinces canadiennes et Savers dans le reste des Etats-Unis, cette société bénéficie à plus de 120 organismes locaux à but non lucratif en achetant et en revendant des articles donnés. Comme résultat, plus de 1 milliard de $ ont été versés directement aux partenaires et oeuvres de bienfaisance. Cette société emploie plus de 11 000 personnes dans le réseau mondial de magasins. Visitez www.savers.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Renseignements

  • Responsable médiatique :
    Regan O'Leary
    Duo PR pour Village des Valeurs
    206-838-4952
    regan@duopr.com