TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

21 janv. 2015 09h00 HE

Les mains dans les plats, une nouvelle web réalité signée Coup de pouce et Recettes du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2015) - Afin d'encourager les parents à cuisiner en famille, Coup de pouce et Recettes du Québec lancent Les mains dans les plats, une série de douze épisodes disponibles sur le Web. Préparez-vous, les enfants prennent le contrôle de la cuisine! Cette toute nouvelle websérie, un concept et une production originale de TC Media en partenariat avec Les Producteurs laitiers du Canada et l'agence kbs+, sensibilise les parents à inclure les enfants dans la planification, la préparation et le partage des repas.

Le jeune comédien Elliot Miville-Deschênes, qu'on a entre autres vu dans l'émission « La Galère », anime les épisodes tournés dans la cuisine des duos parent-enfant participants. Les trois premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur coupdepouce.com/cuisinerenfamille et recettes.qc.ca/cuisinerenfamille. La suite de la websérie sera diffusée en trois phases, selon les saisons.

« Les recettes présentées sont simples et pratiques et se préparent en moins de 30 minutes afin d'éveiller l'intérêt des parents à cuisiner avec leurs enfants et de les aider à transmettre leurs compétences culinaires dans le plaisir, indique Geneviève Rossier, directrice de marque et rédactrice en chef de Coup de pouce. Nous sommes vraiment fiers de présenter cette websérie ludique et divertissante, qui sera fort utile pour les parents… et les enfants! »

En plus des épisodes, le site de Coup de pouce (coupdepouce.com/cuisinerenfamille) présente les recettes cuisinées et des recettes complémentaires, ainsi que des articles et conseils portant sur la cuisine en famille. Recettes du Québec (recettes.qc.ca/cuisinerenfamille), pour sa part, présente pour chaque phase un dossier de 15 recettes et des articles alignés sur les thématiques des épisodes, ainsi que des recettes thématiques fournies par Les Producteurs laitiers du Canada.

Finalement, pour que les lecteurs et lectrices puissent vivre l'expérience à la maison, le magazine Coup de pouce intégrera chaque mois à l'une de ses recettes l'icône « Un enfant peut le faire » à certaines étapes de préparation.

Coup de pouce

Numéro un au Québec avec plus de 1 million(1) de fidèles lecteurs et lectrices et 584 000 visiteurs uniques par mois(2), Coup de pouce est la référence absolue depuis 30 ans dans l'univers des magazines québécois. Reconnu comme le magazine pratique par excellence, Coup de pouce, porté par une équipe passionnée, curieuse et créative, a pour mission d'aider les femmes et leur famille à s'adapter aux exigences changeantes de la vie moderne. Coup de pouce, la vie, en plus facile.

Recettes du Québec

Recettes.qc.ca est le plus important site culinaire au Québec. En plus de proposer au-delà de 25 000 recettes et d'accueillir plus de 340 000 membres, le site offre un livre de recettes virtuel ainsi qu'une plateforme communautaire où les utilisateurs échangent trucs et idées de recettes. Recettes.qc.ca, c'est également de belles découvertes sur l'origine des aliments, les techniques et tendances ainsi que des conseils nutritionnels et culinaires. Il s'agit du lieu de rencontre de prédilection des amateurs de cuisine souhaitant partager leur passion et élargir leurs connaissances.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant plus de 3500 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, magazines pour les consommateurs, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

(1) Source: PMB automne 2014, Québec français, 12+

(2) Source: ComScore septembre 2014

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    ou pour des demandes d'entrevue :
    TC Media : Patricia Robichaud
    Conseillère principale aux communications
    514 392-2010
    patricia.robichaud@tc.tc