Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2012 08h15 HE

Les maisons en rangée se classent au premier rang des mises en chantier d'habitations à Ottawa en février

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - Selon les données provisoires les plus récentes diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 314 propriétés résidentielles ont été mises en chantier le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa, contre 297 en février 2011.

« La région d'Ottawa a connu en février un autre excellent mois d'activité sur le marché du neuf, et le cumul annuel des mises en chantier pour les deux premiers mois de l'année n'avait pas été aussi élevé depuis 2008. L'amélioration de la demande de maisons individuelles et de maisons en rangée observée depuis la fin de 2011 s'est poursuivie en février. Pour un quatrième mois de suite, les constructeurs de maisons en rangée ont été occupés en février. Ce type de logement relativement abordable continue de séduire tant les accédants à la propriété que les ménages déjà propriétaires », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Malgré cette croissance, il importe de souligner que les habitations ayant été mises en chantier en février étaient surtout concentrées dans les marchés suburbains de Nepean et Gloucester, marchés où les trois quarts des logements commencés durant ce mois ont été relevés. À Kanata et à Goulbourn, l'activité a été plutôt stable et s'est maintenue à un niveau près de la moyenne pour le mois de février. La majorité des unités commencées à Kanata étaient des maisons en rangée, tandis qu'à Goulbourn, seules des maisons individuelles ont été mises en chantier. Le centre-ville d'Ottawa, secteur où la construction d'immeubles de logements en copropriété s'est relâchée, et Cumberland, secteur où les constructeurs ont connu un mois de février exceptionnellement tranquille, comptent parmi les marchés où les mises en chantier ont été les moins nombreuses en février.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

This document is also available in English.

Pour voir les graphiques associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/M8F1.pdf.

Renseignements

  • Sandra Pérez-Torres
    Analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca