Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 12h41 HE

Les marchés de l'habitation se stabilisent à Kitchener-Guelph

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition d'automne de son rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo et de Guelph. La demande de logements existants augmentera légèrement en 2012 dans les deux RMR. Les mises en chantier d'habitations diminueront faiblement à Kitchener, mais progresseront quelque peu à Guelph. L'an prochain, la croissance des prix sera modeste dans les deux RMR.

« À Kitchener et à Guelph, les marchés de l'habitation ont subi moins de fluctuations en 2011 qu'auparavant, et il en sera de même en 2012. Globalement, peu de changements seront observés entre cette année et l'an prochain pour ce qui est des ventes de logements existants. En effet, la demande sera peu touchée, puisque le ralentissement de l'économie sera neutralisé par la faiblesse des taux hypothécaires à long terme », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL pour la RMR de Kitchener.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour obtenir une analyse détaillée des perspectives pour Kitchener et Guelph, inscrivez-vous au Séminaire de la SCHL sur les perspectives du marché de l'habitation de Kitchener, qui aura lieu le 15 novembre 2011. Pour en savoir davantage sur les exposés qui y seront donnés et sur les modalités d'inscription, rendez-vous au www.schl.ca/inscriptionconferences.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Anthony Adrien
    (416) 250-3234
    aadrien@schl.ca

    En anglais
    Canada Mortgage and Housing Corporation
    Erica McLerie
    416-218-3318
    emclerie@schl.ca