SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

20 déc. 2013 15h01 HE

Les marchés immobiliers mondiaux prennent de l'ampleur croissante : selon la Banque Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 20 décembre 2013) - Le rapport de la Banque Scotia sur les tendances immobilières mondiales et qui vient d'être publié aujourd'hui stipule que les conditions mondiales du logement prennent de l'ampleur croissante soutenue par l'amélioration des perspectives de croissance et par la politique monétaire très stimulante.

" Alors qu'un certain nombre des marchés nationaux de l'Europe demeurent fragiles, la plupart des principaux pays avancés affichent des signes plus rassurants ", a déclaré Adrienne Warren, économiste principale à la Banque Scotia. " Les marchés immobiliers de la plupart des pays émergents de l'Asie et de l'Amérique latine demeurent relativement dynamiques, notamment la Chine où l'on remarque une accélération des hausses de prix. "

Faits saillants du rapport :

  • Selon la récente enquête de la Banque Scotia sur les prix internationaux du logement, les États-Unis maintiennent leur position au sommet du répertoire des pays avancés avec des prix de logement moyens, ajustés en fonction du taux d'inflation, en hausse de 8 % d'année en année (a/a) sur la période s'étalant entre juillet et septembre.
  • L'augmentation des prix du logement au Canada demeure aussi dans le peloton de tête avec une hausse actuelle des prix d'année en année affichant 7 % au cours du T3.
  • La reprise du marché du logement au Royaume-Uni gagne du terrain, soutenue par le programme gouvernemental " l'Aide à l'achat " de logement destiné aux emprunteurs à faible dépôt.

Consultez le rapport complet de la Banque Scotia sur les Tendances immobilières mondiales à l'adresse http://www.scotiabank.com/ca/en/0,,3112,00.html.

La Banque Scotia propose à sa clientèle une analyse approfondie des facteurs qui façonnent les perspectives du Canada et de l'économie mondiale, notamment l'évolution macroéconomique, les tendances des marchés de change et des capitaux, le rendement des produits de base et de l'industrie ainsi que les enjeux relatifs aux politiques monétaires, fiscales et gouvernementales.

La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes d'un effectif dont le nombre dépasse 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales proposent une suite étendue de produits et de services à plus de 21 millions de clients, dont les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine, et les services de banque de financement et d'investissement. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif s'établit à 744 milliards de dollars (au 31 octobre 2013), sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque par le biais de Marketwired. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements