Enterprise Holdings

Enterprise Holdings

12 juin 2012 09h00 HE

Les marques Enterprise, National et Alamo offrent les meilleurs prix de carburant et les frais de ravitaillement les plus abordables

Les frais de ravitaillement sont transparents, faciles à calculer et plus abordables que ceux de la concurrence

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2012) - Avec l'arrivée de l'été et les déplacements qui augmentent, de nombreux voyageurs sont choqués par les frais de ravitaillement perçus par certains comptoirs de retour de voiture de location dans les aéroports, lorsqu'ils rapportent le véhicule sans avoir rempli le réservoir de carburant. Cependant, les marques Enterprise Location d'autos, Location d'autos National et Alamo Rent A Car - détenues et exploitées par Enterprise Holdings - demandent des frais considérablement moins élevés que les autres marques de location de voitures pour le ravitaillement.

À l'heure actuelle, les frais de ravitaillement chez Enterprise, National et Alamo varient entre 1,72 $ et 2,26 $ le litre lorsque les clients rapportent la voiture sans avoir rempli le réservoir (selon le prix au détail de l'essence dans les environs de l'aéroport). Ce prix est calculé selon le prix du marché local de l'essence en libre-service, majoré au plus à 50 % (prix pour toutes les succursales détenues par des sociétés et les franchises participantes). La majoration maximale de ce service est plafonnée à 0,75 $ le litre.

Les clients d'Enterprise, National et Alamo peuvent rapporter le véhicule de location à l'aéroport le réservoir plein, payer à l'avance pour un réservoir plein ou demander à ce que le réservoir soit rempli lorsqu'ils rapportent le véhicule.

« Les frais de ravitaillement que nous proposons sont justes et ils sont fondés sur les prix du marché, avec un plafond de majoration par rapport aux prix de détail à la pompe, a indiqué Matt Darrah, vice-président principal de l'exploitation nord-américaine d'Enterprise, National et Alamo. Notre politique est directe et transparente, ce qui donne aux consommateurs une raison de plus de choisir l'une de nos marques lorsque leurs plans de voyage comprennent la location d'une voiture. »

M. Darrah a souligné que les trois marques assurent le suivi des prix au détail du carburant quatre fois par semaine. Si les prix changent de 3 cents ou plus, à la hausse ou à la baisse, ils ajustent les frais de ravitaillement en conséquence.

Le portefeuille de marques de location de voiture d'Enterprise Holdings a fait ses preuves quant à cette préoccupation importante pour les consommateurs et continue d'offrir plusieurs options de ravitaillement à prix concurrentiel en aéroport.

La comparaison, en fonction des prix du carburant au début du mois de mai, est indiquée ci-dessous.

Frais de ravitaillement moyens pour une voiture de location, dans les principaux aéroports du Canada (mai 2012)

AÉROPORT CANADIEN Avis
Budget
Hertz Dollar
Thrifty
Enterprise
National
Alamo
Vancouver 3,65 $/l
<100 km = 20 $
3,69 $/l 3,19 $/l 2,20 $/l 2,23 $/l 2,26 $/l
Calgary 3,80 $/l
<125 km = 22 $
3,99 $/l 3,29 $/l 1,75 $/l 1,77 $/l 1,78 $/l
Edmonton Avis : 3,80 $/l
<125 km = 22 $
Budget : 1,08 $/l
3,99 $/l 2,50 $/l 1,72 $/l 1,74 $/l 1,74 $/l
Winnipeg 3,65 $/l
<100 km = 22 $
3,69 $/l 2,33 $/l 1,83 $/l 1,85 $/l 1,85 $/l
Toronto 3,80 $/l
<125 km = 22 $
3,69 $/l 1,99 $/l 1,98 $/l 2,00 $/l 2,00 $/l
Ottawa 3,50 $/l
<125 km = 25 $
2,95 $/l Dollar :
2,45 $/l
Thrifty :
s.o.
1,90 $/l 1,93 $/l 1,93 $/l
Montréal 3,69 $/l 3,69 $/l 2,29 $/l 2,05 $/l 2,07 $/l 2,07 $/l
Halifax 3,25 $/l
<125 km = 25 $
3,69 $/l 3,29 $/l 2,03 $/l 2,05 $/l 2,05 $/l

Note : données recueillies par Enterprise, National et Alamo en mai 2012

À propos de Enterprise Holdings

Fondée en 1957, Enterprise Holdings est le fournisseur de service le plus complet de l'industrie de la location de voiture, exploitant, par l'entremise de ses filiales régionales, les marques Alama Rent A Car et Location d'autos National, en plus de sa marque phare, Enterprise location d'autos en Amérique du Nord. Alamo, Enterprise and National - qui ont remporté les prix « Leading Edge Awards » du magazine Executive Travel en 2011 en tant que trois meilleures marques de location de voiture de l'industrie du tourisme - représentent collectivement plus d'un tiers de tous les points de location dans les aéroports aux États-Unis et au Canada. L'entreprise exploite également la marque Enterprise Rent-A-Car au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande, en plus d'un réseau de franchisés qui exploite les marques National et Alamo à l'échelle des Amériques. Enterprise Holdings a récemment procédé à l'acquisition de Citer SA en France et d'Atesa en Espagne, et a effectué un placement stratégique dans l'entreprise chinoise eHi Auto Services. Le réseau mondial d'Enterprise Holdings comprend plus de 7 700 points de locations dans les communautés et dans les aéroports. Avec des revenus de 14,1 milliards de dollars et plus de 70 000 employés, Enterprise Holdings détient et exploite plus de 1,2 million de voitures et de camions, en faisant la plus importante entreprise de location de voiture au monde sur le plan des revenus, du nombre d'employés et de la flotte. De plus, les revenus annuels de l'entreprise la placent parmi les plus grands de l'industrie du tourisme, surpassant de nombreuses compagnies aériennes et la plupart des croisiéristes, hôtels, organisateurs de visites guidées et agences de voyage en ligne. Au cinquième rang de la liste Forbes des plus grandes entreprises privées en Amérique, Enterprise Holdings appartient à la famille Taylor et il s'agit de la seule entreprise de grande qualité de l'industrie américaine de la location de voiture. Enterprise Holdings et ses filiales offrent aux clients commerciaux et de détail une solution de transport complète, y compris la location à l'heure, le crédit-bail, le partage de voiture WeCar et les programmes de covoiturage par fourgonnette Enterprise Rideshare, de même que les gammes Enterprise Car Sales, Enterprise Commercial Trucks et Enterprise Fleet Management.

Pour plus de renseignements sur Enterprise Holdings de St-Louis, visitez www.enterpriseholdings.com. Pour plus d'information sur le rapport de durabilité de l'entreprise ou sur l'approche environnementale et l'engagement à long terme en matière de durabilité de Enterprise, visitez www.DrivingFutures.com et suivez @LeeBroughton sur Twitter. Ce communiqué de presse et d'autres annonces sont disponibles dans la section Enterprise Holdings press room.

Renseignements