Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

04 mai 2005 15h43 HE

LES MEILLEURES GOLFEUSES DU CIRCUIT CANADIEN FÉMININ BMO

Lisa Meldrum, de Montréal, trois fois championne nationale amateur, sera de la partie Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 4 mai 2005) - Victoria, Colombie-Britannique - L'île de Vancouver accueillera plusieurs des meilleures golfeuses du Canada et de l'étranger dans le cadre du premier tournoi de 2005 du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier qui se déroulera du 8 au 10 mai au Cordova Bay Golf Course, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Organisé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et sanctionné par l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP), le Circuit canadien féminin de 2005 comprendra cinq championnats. Les deux premiers serviront d'épreuves de qualification pour l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier de 2005, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté en sol canadien. Les premières au classement de l'Ordre du mérite du Circuit canadien féminin et les championnes des deux premiers tournois obtiendront une exemption pour l'Omnium canadien féminin, qui sera disputé du 11 au 17 juillet au Glen Arbour Golf Course de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Circuit canadien féminin fait escale dans l'Île de Vancouver tandis que le club de Cordova Bay s'apprête à accueillir le plus grand nombre de participantes de l'histoire du Circuit féminin. Parmi les 78 joueuses qui se disputeront l'enjeu de 25 000 $ et une exemption accordée à l'éventuelle championne en vue de l'Omnium canadien féminin, on trouve les participantes à l'émission de télé Big Break III Debbie Dahmer, de Escondido, Californie, et la Canadienne Jan Dowling, de Bradford, Ont., de même que les anciennes joueuses du Circuit de la LPGA Gail Graham, de Kelowna, C.-B., et Jennifer Wyatt, de Richmond, en C.-B.

Au nombre des autres participantes, on remarque également Kim Adams, de Tide Head, N.-B., ancienne championne du Circuit canadien féminin, Corina Kelepouris, de Drayton Valley, Alb., Kareen Qually, de Olds, Alb., Louise Zylstra, de West Hill, Ont., Susan Wright-Amendt, de Breton, Alb., et Shelly Stouffer, de Nanoose Bay, C.-B.

Lisa Meldrum, de Montréal, trois fois championne amateur du Canada, Inah Park, de Burnaby, C.-B., championne junior canadienne de 2004, ainsi que Ashley Bickerton, d'Ottawa, Eom-Ji Park, de Vancouver, Jade Polonich, de Calgary, Jill Hardy, de Winnipeg, et Jil Swenson, de Sherwood Park, Alb., membres de l'équipe féminine nationale amateur, s'affronteront tandis que les mordus de golf de l'Île de Vancouver ne manqueront pas d'encourager deux participantes issues de Victoria, Leila Chartrand et Jody Jackson, du club hôte de Cordova Bay.

« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau le Circuit canadien féminin dans l'Île de Vancouver », a indiqué Sean Van Kesteren, directeur des championnats féminins de la RCGA. « Nous comptons sur la participation du peloton le plus relevé de l'histoire du Circuit et avec la présence de certaines des meilleures golfeuses de la Colombie-Britannique, du Canada et des États-Unis, nous devrions assister à un départ canon de la saison et du golf de très grande qualité au Cordova Bay. »

Les joueuses qui participent aux tournois du Circuit canadien féminin gagnent aussi des points qui s'inscrivent à l'Ordre du mérite du Circuit canadien féminin. La gagnante de cet Ordre de mérite recevra 3000 $ et le Prix de Joueuse de l'année Jocelyne-Bourassa.

Pour de plus amples renseignements sur le Circuit canadien féminin, y compris la liste complète des compétitrices, les résultats quotidiens et les heures de départ du championnat, visitez la section du Circuit canadien féminin au site Web de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du Circuit canadien féminin et de l'Omnium canadien féminin, seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org