Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

02 nov. 2005 15h55 HE

Les meilleurs Alouettes 2005 : Calvillo, Cahoon, Flory, Butler, Duval et Proulx honorés

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 nov. 2005) - La Ligue canadienne de football a annoncé aujourd'hui l'identité des meilleurs joueurs Rogers pour chacune des équipes et voici les joueurs qui ont été choisis par les Alouettes:

MEILLEUR JOUEUR : ANTHONY CALVILLO (5e nomination)

Nommé meilleur joueur de la LCF en 2003 et finaliste pour cet honneur en 2002 et 2004, Anthony Calvillo est le candidat des Alouettes pour une cinquième saison consécutive. Après une saison exceptionnelle de 6000 verges par la passe en 2004, Calvillo domine encore la LCF cette saison avec des gains de 5556 verges, 34 touchés et seulement 19 interceptions. Il a établi un nouveau record d'équipe avec 437 passes complétées en 661 tentatives.

Autres nominations (Est): Korey Banks (OTT), Damon Allen (TOR), D.J. Flick (HAM)


MEILLEUR JOUEUR CANADIEN : BEN CAHOON (4e nomination)

Nommé meilleur joueur canadien de la ligue en 2002 et 2003, Ben Cahoon est en nomination pour une quatrième saison consécutive. Malgré le fait qu'il ait manqué quatre matches à cause d'une fracture du coude et du poignet, Cahoon est devenu le premier joueur de l'histoire des Alouettes à gagner plus de 1000 verges sur des réceptions lors de quatre saisons consécutives. En seulement 13 matches, il a capté 72 passes pour 1062 verges et neuf touchés.

Autres nominations (Est): Val St.Germain (OTT), Kevin Eiben (TOR), Agustin Barranechea (HAM)


MEILLEUR JOUEUR DE LIGNE : SCOTT FLORY (2e nomination)

Nommé meilleur joueur de ligne de la Division Est en 2003, Scott Flory a d'excellentes chances de remporter le titre cette saison. Les efforts de la ligne offensive montréalaise ont mené à une première de l'histoire de la LCF alors que quatre receveurs et un demi ont dépassé les
1000 verges de gains. Flory a été choisi sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2002 et 2003 et sur l'équipe d'étoiles de la division Est en 2002, 2003 et 2004.

Autres nominations (Est): Val St.Germain (OTT), Jude St.John (TOR), Wayne Smith (HAM)


MEILLEUR JOUEUR DEFENSIF : DUANE BUTLER (1ère nomination)

Duane Butler mérite une première nomination en carrière au terme d'une saison durant laquelle il a réussi des jeux importants provoquant des revirements et changeant l'issue des matches. Butler est premier de la ligue avec six échappés recouvrés pour des gains de 21 verges et un touché. Il a également provoqué trois échappés, un de moins que le meneur de la LCF. Butler mène les Alouettes avec 65 plaqués, a réussi deux sacs et a intercepté deux passes.

Autres nominations (Est): Korey Banks (OTT), Michael Fletcher (TOR), Adriano Belli (HAM)


MEILLEUR JOUEUR RECRUE : MATTHIEU PROULX (1ère nomination)

Sans aucun doute la plus belle surprise des Alouettes en 2005, Matthieu Proulx a connu une saison exceptionnelle, bloquant deux bottés de dégagement, dont un qui a mené à un touché. Proulx domine les Alouettes avec 12 plaqués sur les unités spéciales et a beaucoup joué en défensive, réussissant sept plaqués. Il est probablement le plus bel espoir des Alouettes.

Autres nominations (Est): Greg Moss (OTT), Jeff Keeping (TOR), Jesse Lumsden (HAM)


MEILLEUR JOUEUR, UNITES SPECIALES : DAMON DUVAL (1ère nomination)

Le botteur des Alouettes est le meilleur pointeur de la LCF avec un total de 182 points. Il a montré une constance impressionnante lors de sa première saison, réussissant 35 de ses 49 placements. Il a donné la victoire aux Alouettes contre les Eskimos lors du troisième match de la saison alors qu'il a réussi un placement de 48 verges sur le dernier jeu du match. Duval est également dominant sur les bottés d'envoi, lui qui a cumulé 6346 verges, soit près de 1500 verges de plus que son plus proche rival.

Autres nominations (Est): Kyries Hebert (OTT), Noel Prefontaine (TOR), Rob Hitchcock (HAM)

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Relations médias
    (514) 253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Noah Sidel
    Adjoint au Directeur des relations médias
    (514) 886-9544