Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

24 oct. 2006 16h23 HE

Les meilleurs Alouettes 2006 : Cahoon, Flory, Stewart, Boulay et Cobourne honorés

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - La Ligue canadienne de football a annoncé aujourd'hui l'identité des meilleurs joueurs Rogers pour chacune des équipes et voici les joueurs qui ont été choisis pour les Alouettes:

MEILLEUR JOUEUR: BEN CAHOON (1ère nomination)

Ben Cahoon est en nomination pour le titre de meilleur canadien pour une cinquième saison consécutive, lui qui a remporté cet henneur en 2002 et 2003. Pour la première fois de sa carrière, il est également en nomination en tant que meilleur joueur. Cahoon est devenu le premier joueur de l'histoire des Alouettes et l'un des rares dans l'histoire de la LCF à gagner plus de 1000 verges sur des réceptions lors de cinq saisons consécutives. Après 16 matches, il domine les Alouettes avec 94 passes captées pour 1111 verges et quatre touchés.

- Autres nominations (Est): Arland Bruce (TOR), Tay Cody (HAM), Charles Roberts (WPG)

MEILLEUR JOUEUR CANADIEN: BEN CAHOON (5e nomination)

- Autres nominations (Est): Kevin Eiben (TOR), Rob Hitchcock (HAM), Doug Brown (WPG)

MEILLEUR JOUEUR DE LIGNE: SCOTT FLORY (3e nomination)

Nommé meilleur joueur de ligne de la Division Est en 2003 et en 2005, Scott Flory est devenu le leader de la ligne offensive montréalaise au cours des dernières saisons. Flory a été choisi sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2002, 2003 et 2005 et sur l'équipe d'étoiles de la division Est en 2002, 2003, 2004 et 2005.

- Autres nominations (Est): Jude St.John (TOR), George Hudson (HAM), Ibrahim Khan (WPG)

MEILLEUR JOUEUR DEFENSIF: ANWAR STEWART (2e nomination)

Anwar Stewart continue de terroriser les quarts adverses non seulement par sa vitesse mais aussi par sa capacité à intercepter les passes de sa position sur la ligne défensive. L'ailier défensif mène son équipe avec neuf sacs en plus d'avoir réussi 29 plaqués dont quatre pour des pertes, et quatre passes rabattues. Il a marqué un touché sur une interception de 35 verges a également capté une passe de 52 verges.

- Autres nominations (Est): Byron Parker (TOR), Tay Cody (HAM), Barrin Simpson (WPG)

MEILLEUR JOUEUR RECRUE: ETIENNE BOULAY (1ère nomination)

Une belle surprise chez les Alouettes en 2006, Etienne Boulay a connu une saison épatante. En plus d'avoir réalisé sa première interception en carrière, il a été une force constante sur les unités spéciales, lui qui est deuxième chez les Alouettes avec un impressionnant total de 20 plaqués. Le choix de deuxième tour des Alouettes au repêchage 2006, 16e au total, a obtenu 12 plaqués défensifs, deux interceptions, un retour d'échappé et trois passes rabattues. Il a également retourné quatre placements manqués sur 122 verges.

- Autres nominations (Est): Raymond Fontaine (TOR), Lawrence Gordon (HAM), Arjei Franklin (WPG)

MEILLEUR JOUEUR, UNITES SPECIALES: AVON COBOURNE (1ère nomination)

Avon Cobourne a été dominant sur les unités spéciales montréalaise et ce, dans chacune de ses responsabilités. Cobourne est premier chez les Alouettes et quatrième de la LCF avec 1786 verges combinées. Il a retourné 51 bottés d'envoi pour 1044 verges et 56 bottés de dégagement pour 449 verges. Ajoutez à cela cinq retours de placements manqués pour 261 verges. La preuve qu'il est un joueur complet sur les unités spéciales est qu'il domine les Alouettes. Il est cinquième de la LCF avec 21 plaqués sur les unités spéciales.

- Autres nominations (Est): Noel Prefontaine (TOR), Rob Hitchcock (HAM), Albert Johnson III (WPG)

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    514-253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Francis Dupont
    Adjoint au Directeur des relations médias
    514-886-9544