Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 juin 2015 09h00 HE

Les meilleurs cavaliers canadiens participent à la dernière épreuve avant les Jeux de Toronto 2015

Le gouvernement du Canada appuie le Concours complet de Bromont

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un appui de 50 000 dollars à Equine Canada Hippique pour la présentation du Concours complet de Bromont 2015, qui a lieu du 4 au 7 juin, à Bromont (Québec). Le ministre Lebel a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

- Le Concours complet de Bromont 2015 est une activité équestre internationale qui attire 120 des meilleurs cavaliers et montures du Canada, des États-Unis et de plusieurs pays d'Amérique latine. Il s'agit de la dernière qualification des cavaliers canadiens qui espèrent représenter leur pays aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

- Ce financement, accordé par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, permettra à 75 athlètes canadiens (dont 3 athlètes brevetés), 20 entraîneurs canadiens et 120 officiels d'acquérir une expérience internationale très compétitive.

- En 2014-2015, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, a fourni 1 354 000 dollars à Equine Canada Hippique pour soutenir des programmes et des services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.

- En 2014-2015, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, a fourni à 40 cavaliers un soutien mensuel direct pour les aider à payer leurs frais de subsistance, d'entraînement et d'éducation et leur permettre de se concentrer sur leur entraînement.

- Au cours de l'Année du sport au Canada, le gouvernement encourage les Canadiens de toutes compétences à s'adonner au sport en fonction de leurs talents et de leurs intérêts. Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le faisant passer à 1 000 dollars, pour aider les parents à compenser les frais d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. En même temps, il investira une somme additionnelle de 20 millions de dollars dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques, afin qu'ils continuent d'avoir ce dont ils ont besoin pour se tailler une place sur le podium, aujourd'hui et à l'avenir.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes très heureux de soutenir la présentation du Concours complet de Bromont 2015, puisqu'il offre à nos meilleurs cavaliers une dernière occasion de se mesurer à de nombreux athlètes internationaux qu'ils rencontreront de nouveau dans quelques semaines aux Jeux panaméricains de Toronto 2015. Mes meilleurs vœux à tous les compétiteurs, organisateurs et bénévoles pour un Concours des plus mémorables! »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Le Concours complet de Bromont 2015 est l'occasion pour nos athlètes canadiens et leurs compétiteurs invités d'évoluer dans les superbes installations au Parc équestre olympique de Bromont. J'encourage tous les visiteurs à profiter de I'accueil chaleureux que la région, nos citoyens et nos entreprises ont à leur offrir. »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le Programme d'accueil de Sport Canada a permis au Parc équestre olympique de Bromont de présenter une compétition de classe mondiale qui représente bien l'Année du sport au Canada. Le Concours complet de Bromont nous montre bien à quel point l'appui que reçoit Equine Canada Hippique du gouvernement du Canada est essentiel pour que nos cavaliers et officiels canadiens puissent acquérir une expérience de compétition, au plus haut niveau du sport, ici même dans leur propre pays. »

- Mme Eva Havaris, chef de la direction, Equine Canada Hippique

Liens connexes

Sport Canada

Concours complet de Bromont 2015

Equine Canada Hippique

Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca