Les meilleurs judokas du Canada se mesureront à la compétition panaméricaine à Edmonton

Judo Canada reçoit une aide du gouvernement du Canada afin d'accueillir les meilleurs judokas de toutes les régions de l'Amérique


EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 24 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé que le gouvernement du Canada accorde 120 000 dollars à Judo Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, pour la présentation du Championnat panaméricain de judo 2015 (individuel, de kata et par équipes) à Edmonton, du 24 au 26 avril.

Les faits en bref

  • La présentation du Championnat panaméricain de judo 2015 (individuel, de kata et par équipes) permettra à 17 athlètes canadiens de haut niveau d'évaluer leur état de préparation en se mesurant à certains des athlètes qui se retrouveront, eux aussi, dans quelques mois, aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.
  • Grâce au championnat, 9 entraîneurs et 24 officiels canadiens auront l'occasion de perfectionner leurs techniques et savoir-faire en travaillant aux côtés d'athlètes de calibre mondial.
  • Pour l'exercice 2014-2015, le gouvernement du Canada a versé 1 121 000 dollars à Judo Canada grâce au Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2014-2015, le gouvernement du Canada a aussi remis 391 572 dollars à 41 judokas, dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leur entraînement.
  • Le gouvernement du Canada accorde beaucoup d'importance aux athlètes de haut niveau ainsi qu'à la santé et au mode de vie actif des Canadiens. Dans le Plan d'action économique 2015, notre gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants en le faisant passer à 1 000 dollars. Il veut ainsi aider les parents à compenser les coûts d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, il investit 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques de haut niveau afin de pouvoir continuer à fournir aux meilleurs athlètes du pays ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui et demain.

Citations

« Nous sommes heureux d'aider Judo Canada à présenter le Championnat panaméricain de judo 2015. Cette compétition donnera à nos athlètes d'élite canadiens l'occasion d'affronter certains des athlètes qui participeront, dans quelques mois, aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et qui lutteront pour le podium. Voilà un net avantage pour notre équipe et ce qui explique l'importance de notre appui à ce championnat. Durant l'Année du sport au Canada, nous célébrons le sport, nos athlètes et le rôle qu'ils jouent dans l'affirmation de notre identité en tant que grande nation sportive. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« L'équipe de Judo Canada est ravie de recevoir une aide financière du gouvernement du Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Grâce à ce financement, nous pourrons accueillir toutes les régions de l'Amérique au Championnat panaméricain de judo 2015, à Edmonton. Mettant en vedette des délégués de 31 pays, ce championnat de qualification olympique permet à nos athlètes canadiens de se mesurer, devant leurs concitoyens, à certains des meilleurs judokas au monde. »

- M. Mike Tamura, président, Judo Canada

Liens connexes

Sport Canada

Judo Canada

Championnat panaméricain de judo de 2015

Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto - Judo

Année du sport au Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements:

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'Etat (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca