SOURCE: Red Bull

Red Bull Thre3style

18 juin 2013 13h08 HE

Les Meilleurs Party Rockers de la Planète se Retrouveront à Toronto Pour le Championnat du Monde de DJ Red Bull Thre3style

Les champions nationaux de plus de 22 pays convergeront vers Toronto du 4 au 9 novembre pour se disputer le titre de meilleur party rocker au monde; Les inscriptions sont commencées.

TORONTO--(Marketwired - 18 juin 2013) -  Le petit événement expérimental, qui a vu le jour en 2007, est rapidement devenu le plus important championnat du monde de DJ. Le Red Bull Thre3Style a envahi la planète donnant lieu, à chaque arrêt, à des batailles épiques entre DJ en vue de couronner le meilleur party rocker au monde. En 2013, les finales mondiales du championnat Red Bull Thre3Style se tiendront pour la première fois à Toronto, du 4 au 9 novembre 2013.

Des DJ du monde entier se rendront à Toronto cet automne pour une compétition d'une semaine. Si les concurrents proviennent de pays différents, l'épreuve sera la même pour tous : chacun aura 15 minutes aux platines pour faire danser la foule en intégrant au moins trois styles musicaux, dans l'espoir de mettre le feu au plancher de danse et d'impressionner le jury.

Appel à tous les DJ
Tous les tourneurs de tables qui pensent avoir ce qu'il faut pour être un DJ Thre3Style peuvent poser leur candidature dès maintenant afin de participer aux compétitions régionales du Red Bull Thre3Style au Canada. L'inscription est gratuite et ouverte à tous les DJ du pays. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre au www.redbullthre3style.com/enter, de remplir le formulaire et d'y téléverser une prestation de 15 minutes avant le 27 juillet 2013.

Tous les fichiers téléversés sur redbullthre3style.com seront évalués par un jury composé de Skratch Bastid, Grandtheft et Smalltown DJs. Le jury choisira les meilleures prestations parmi les candidatures en ligne afin de déterminer les participants aux huit finales régionales canadiennes, qui auront lieu à la grandeur du pays en septembre. 

11 septembre : Vancouver (Colombie-Britannique) - Fortune Soundclub
12 septembre : Edmonton (Alberta) - Union Hall
14 septembre : Calgary (Alberta) - Hifi
18 septembre : Winnipeg (Manitoba) - The Greenroom
21 septembre : Ottawa (Ontario) - Ritual Nightclub
26 septembre : Toronto (Ontario) - Uniun Nightclub
27 septembre : Halifax (Nouvelle-Écosse) - Toothy Moose
28 septembre : Montréal (Québec) - Le Belmont

Les DJ qui remporteront les finales régionales s'affronteront à la finale canadienne du Red Bull Thre3Style à Calgary (Alberta) le 6 octobre prochain. Cette dernière épreuve canadienne, qui se déroulera au légendaire Cowboys Nightclub, accueillera aussi les célébrités locales Small Town DJs ainsi que les deux derniers champions du monde du Red Bull Thre3Style, Four Color Zack et Headspin. Pour couronner le tout, DJ A-TRAK -- Montréalais d'origine qui fait sensation à l'échelle internationale -- sera aussi de la partie. 

Finales mondiales
Un peu de repos s'impose, car Toronto ne laissera aucun répit aux visiteurs du 4 au 9 novembre. Les finales mondiales du Red Bull Thre3Style feront trembler la ville avec un party de classe mondiale. Tous les soirs, les salles les plus courues accueilleront des performances frénétiques, auxquelles participeront également quelques sommités du DJing -- un événement incontournable pour les adeptes de soirées déchaînées. Le site redbullthre3style.com diffusera toute l'information sur les finalistes, les performances et les invités spéciaux.

La petite histoire du Red Bull Thre3Style
Le concept du Red Bull Thre3style a pris forme il y a six ans lors d'une soirée expérimentale dans l'Ouest canadien. En 2010, la compétition s'internationalise et change à jamais le visage des batailles de DJ. Des États-Unis au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande, 10 pays ont organisé des soirées enflammées où ont été couronnés les ambassadeurs devant défendre leur titre de meilleur party rocker. Ces guerriers des platines ont finalement déployé tout leur savoir-faire musical à Paris, en France, lors des premières finales mondiales du Red Bull Thre3Style à la fin de 2010. En 2011, le Red Bull Thre3Style a célébré ses racines canadiennes en organisant, pour la première fois, des finales à Vancouver. Le succès ne s'est pas démenti à Chicago en 2012, ce qui laisse présager que les finales mondiales du Red Bull Thre3Style 2013 électriseront de nouveau la scène internationale du DJing et feront disjoncter les danseurs.

Champions antérieurs
2010 - Paris, Karve @thetownmusic
2011 - Vancouver, Hedspin @hedspin
2012 - Chicago, Four Color Zack, @fourcolorzack

Party audio sur Mixcloud
Quel DJ est le meilleur party rocker au monde ? Le grand public pourra en juger par lui-même en consultant www.mixcloud.com/RedBullThre3Style qui suit les meilleurs DJ au monde et présente leur prestation au Red Bull Thre3Style.

POUR SUIVRE RED BULL
Twitter : @redbullcanada | @redbullTO | @redbullthre3style | #rb3style
Facebook : www.facebook.com/RedBull | www.facebook.com/redbullthre3style
Web : www.redbull.ca/thre3style pour plus d'info, des articles, des vidéos et des photos

CONTENU DU RED BULL THRE3STYLE OFFERT GRATUITEMENT À DES FINS ÉDITORIALES
Par l'entremise du réseau Red Bull, des vidéos HD et des images fixes sont saisies puis diffusées immédiatement au www.redbullcontentpool.com. Elles sont offertes à des fins éditoriales aux représentants des médias (télévision, cinéma, presse écrite, médias mobiles et numériques).

Renseignements