Call for BackUp

Call for BackUp
RRF

RRF

29 déc. 2008 13h30 HE

Les membres de la GRC demandent votre aide

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 déc. 2008) - Les membres de la GRC demandent l'appui des amis de la GRC et des Canadiens, au moyen d'une campagne publique : www.callforbackup.ca.

Récemment, le gouvernement de M. Harper a posé un geste sans précédent en décidant de réduire les augmentations de salaire des membres de la GRC. Ce site Web a été mis sur pied pour permettre aux citoyens, aux membres et aux amis de la GRC de communiquer directement au gouvernement de M. Harper leur appui à l'égard des membres de la première ligne de la GRC qui ne ménagent pas leurs efforts pour assurer la sécurité des Canadiens et de leurs collectivités.

Nous sommes conscients du fait que la situation économique actuelle est pénible pour bien des Canadiens; cependant, cette réduction des augmentations de salaire aura une incidence négative sur les Canadiens et nos collectivités, car il sera difficile de conserver les membres chevronnés de la GRC et encore plus ardu d'en recruter de nouveaux. Par conséquent, cette mesure aura des répercussions sur l'avenir de la GRC.

Les membres de la GRC continueront d'exécuter leurs fonctions au meilleur de leurs compétences; toutefois, cette décision pourrait signifier qu'il y aura encore moins d'effectifs, mais qu'ils seront utilisés à l'extrême de leurs limites comme jamais auparavant. Lorsque la GRC fait face à une situation difficile, cela se répercute sur les Canadiens. Nous avons maintenant besoin de leur appui.

Le nouveau site callforbackup.ca vise à aider à faire connaître la situation, à obtenir de l'appui et à engager les discussions sur ce que l'annulation de l'augmentation de salaire signifiera pour la sécurité publique au Canada. Le Programme des représentants des relations fonctionnelles de la GRC a créé ce site Web, avec l'appui du Fonds de recours juridique des membres de la Gendarmerie, pour que les visiteurs puissent exprimer leur appui pour les membres de la GRC.

Le site Web comprend les éléments suivants:

- un groupe de discussion;

- des mises à jour sur la situation;

- des renseignements de base importants;

- des cartes postales électroniques pour propager l'information;

- une lettre type pouvant être envoyée à votre député.

Veuillez visiter le site à l'adresse suivante : www.callforbackup.ca

Renseignements

  • Gendarmerie royale du Canada
    Brian Roach, Exécutif national
    Programme des représentants des relations fonctionnelles
    204-984-3928
    ou
    Gendarmerie royale du Canada
    Bob Meredith, Exécutif national
    Programme des représentants des relations fonctionnelles
    780-412-5880