Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

04 nov. 2011 09h53 HE

Les membres de l'Institut défendent les intérêts de tous les Canadiens à la 92e Assemblée générale annuelle les 4 et 5 novembre 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - À l'occasion de la 92e Assemblée générale annuelle (AGA) de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada qui se tient au Delta City Centre à Ottawa, des centaines de délégués se rassemblent aujourd'hui pour célébrer la solidarité syndicale et exprimer leur détermination à protéger le bien collectif et les intérêts de tous les Canadiens.

« En cette période d'attaques incessantes de la part du gouvernement et de ses partisans, cette AGA démontre, plus que jamais, l'énergie et la pertinence des syndicats du secteur public », déclare le président de l'Institut Gary Corbett. « Nos membres ont toujours à cœur d'offrir des services de la plus haute qualité aux Canadiens, malgré les tentatives de notre employeur de leur faire porter le blâme pour sa piètre performance. Les Canadiens savent faire la différence entre la réalité et la fiction et ne sont pas dupes devant l'attitude démagogique du gouvernement », poursuit-il

Les délégués, qui représentent les membres de l'Institut partout au Canada et dans toutes les professions, se réuniront pendant deux jours pour discuter des meilleurs moyens de répondre aux attentes des Canadiens. Ces moyens devront tenir compte des réductions de ressources humaines et financières imposées par le gouvernement sans égard pour les conséquences sur l'économie et le tissu social du pays.

« Il s'agit de questions fondamentales qui aident à définir le genre de Canada que nous voulons construire et laisser en héritage à nos enfants. Nous livrerons notre message en personne sur la Colline du Parlement plus tard aujourd'hui, non seulement pour sensibiliser la population à la valeur de la fonction publique, mais pour faire savoir au gouvernement que nous sommes là pour défendre les gens que nous représentons et tous les Canadiens », de conclure Corbett.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 60 000 scientifiques et professionnels œuvrant dans le secteur public canadien.

Renseignements

  • Pierre Villon
    613-228-6310, poste 2228
    613-794-9369 (cellulaire)

    Johanne Fillion
    613- 228-6310 poste 2303
    613-883-4900 (cellulaire)