Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

04 mars 2014 16h54 HE

Les membres des familles du NCSM Protecteur arrivent sains et saufs à Pearl Harbor

ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 4 mars 2014) - Ministère de la Défense nationale / Marine royale canadienne

Le navire américain (USS) Michael Murphy est arrivé aujourd'hui à Pearl Harbor, Hawaï, avec à son bord les membres des familles et les entrepreneurs civils qui ont quitté le NCSM Protecteur après l'incendie de jeudi dernier.

Le NCSM Protecteur est toujours remorqué. À 9 h (heure du Pacifique), les navires se trouvaient à environ 150 milles marins au nord-est de Pearl Harbor.

Des conditions atmosphériques favorables sont à prévoir pour le reste du voyage des trois navires.

En bref

  • Une équipe formée de personnel de la MRC est arrivée à Pearl Harbor. Elle fournira le soutien technique aux membres d'équipage du NCSM Protecteur et à leur famille arrivée à bord du USS Michael Murphy.
  • On entreprendra une évaluation complète des dégâts dès que le navire arrivera à Hawaï, ainsi qu'une enquête pour déterminer la cause exacte de l'incendie. On préparera également le NCSM Protecteur à son retour à Esquimalt.
  • L'alimentation électrique du NCSM Protecteur est réduite et les systèmes de bord sont remis en service de manière contrôlée. L'équipage se porte bien. Il se concentre sur les opérations de remorquage et se repose.
  • Tout le personnel à bord reçoit les soins médicaux et les services de soutien dont il a besoin. Nous restons en étroite communication avec le NCSM Protecteur et nous continuons aussi d'offrir aux familles tout le soutien dont elles ont besoin.
  • L'état-major supérieur garde les membres des familles au Canada informés par l'intermédiaire du Centre de ressources pour les familles des militaires.

Produits connexes

Des photographes et des vidéos seront bientôt disponibles sur la page web suivante : http://www.forcesimages.ca

Renseignements

  • Affaires publiques des Forces maritimes du Pacifique
    250-363-5789
    Marpac@shaw.ca
    Après les heures normales de travail : 250-363-2694