OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

02 oct. 2012 10h51 HE

Les membres d'OSSTF/FEESO de la région Prescott-Russell, Stormont, Dundas et Glengarry ont voté en faveur de la grève

ROCKLAND, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2012) - Les membres de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO), unité 65 du District de l'Est 33, ont voté dans une proportion de 90 % en faveur de la grève.

OSSTF/FEESO représente environ 230 membres du personnel de soutien en éducation, notamment, les aides-enseignants, les techniciens en éducation spécialisée et les éducateurs à la petite enfance au sein du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien. La convention collective entre OSSTF/FEESO et le conseil scolaire a pris fin le 31 août et la tenue d'un vote de grève fait partie du processus légal reconnu par la Loi sur les relations de travail de l'Ontario.

« Le présent vote ne veut pas dire que nous souhaitons la grève. Nous voulons utiliser nos droits reconnus par la loi pour négocier une convention collective avec l'employeur, » a déclaré Pierre Côté, secrétaire général d'OSSTF/FEESO.

« Ce fort mandat donné par les membres montre la frustration et le grand mécontentement face à l'imposition par le gouvernement d'un règlement global pour le secteur de l'éducation. Les membres contestent le manque de considération envers l'impact dévastateur que ces mesures auraient sur le personnel de soutien en éducation, » a expliqué Guylène Lepage, présidente de l'unité 65, OSSTF/FEESO.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants des écoles
    secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO)
    Pierre Côté
    Secrétaire général
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867

    Guylène Lepage
    Présidente de l'unité 65
    613-446-2670