Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

14 juin 2012 15h53 HE

Les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada rencontrent les résidants de Norman Wells (Territoires du Nord-Ouest)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada a rencontré les résidants de Norman Wells (Territoires du Nord-Ouest) lundi soir afin d'ter ce qu'ils avaient à dire sur le programme de contribution visant les aliments dans le Nord. Les membres du Conseil consultatif ont également visité deux détaillants locaux, Rampart Rentals (aussi connu sous le nom Mary's) et le magasin Northern, qui sont tous deux inscrits à Nutrition Nord Canada (NNC).

Une analyse préliminaire des données recueillies auprès des détaillants inscrits à Nutrition Nord Canada jusqu'à maintenant montre que le programme a eu des effets positifs sur le prix des aliments sains depuis son lancement, en avril 2011.

« Le gouvernement Harper est déterminé à prendre les mesures nécessaires pour que les résidants du Nord et tous les Canadiens puissent avoir accès à des aliments nourrissants de qualité, a déclaré l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Cette rencontre nous a permis d'obtenir des données de la part des intervenants du Nord qui seront d'une grande aide pour notre gouvernement afin de permettre une meilleure application du programme pour les résidants du Nord. »

L'objectif du Conseil consultatif de NNC est de faire part au ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien de l'opinion des résidants du Nord sur la façon dont NNC fonctionne dans le Nord. Le Conseil consultatif a déjà tenu des rencontres publiques à Iqaluit, au Nunavut, et à Kuujjuaq, dans le Nord du Québec.

« Mes collègues et moi sommes résolus à nous assurer que NNC fonctionne bien dans le Nord, dans nos collectivités, a affirmé M. Wilf Wilcox, nouveau président du Conseil consultatif de NNC. Nous avons entendu des suggestions éclairées et pertinentes sur des sujets comme les commandes directes ou personnelles, sur la qualité des aliments ainsi que sur la fiabilité de l'approvisionnement de la part des résidants de Norman Wells. Il est maintenant de notre devoir d'en apprendre davantage sur les sujets abordés et de prodiguer des conseils afin d'améliorer le programme NNC pour tous les résidants du Nord. »

M. Wilcox a été nommé président du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada en mai 2012. Il était auparavant membre permanent du Conseil consultatif. Il a également été adjoint du maire et conseiller dans sa collectivité, Cambridge Bay (Nunavut), en plus de siéger à plusieurs conseils nordiques.

« En tant que dirigeant et homme d'affaires d'expérience qui entretient d'étroits liens avec le Nord, M. Wilcox représentera bien les résidants de cette région, a ajouté le ministre Duncan. Il me tarde de connaître les suggestions du Conseil consultatif et d'obtenir les conseils de M. Wilcox ainsi que des autres membres du Conseil. Le travail se poursuit avec NNC afin d'améliorer l'accessibilité à des aliments sains pour tous les résidants du Nord. »

Les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada représentent un large éventail de perspectives et d'intérêts du Nord. Ils se rencontrent plusieurs fois par année, en personne ou lors de téléconférences. La prochaine rencontre publique dans le Nord est prévue pour l'automne.

Notices biographiques des membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Pour communiquer avec le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada : conseilconsultatif@aadnc.gc.ca

Lien pertinent : www.nutritionnordcanada.ca

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Suivez Nutrition Nord Canada sur Twitter : @Nutrition_Nord

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Demandes de renseignements du public - Nutrition Nord Canada
    1-800-567-9604