La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

07 oct. 2005 10h03 HE

Les membres du syndicat des policiers du CN ratifient la prolongation de leur convention collective

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 oct. 2005) - Le CN a annoncé aujourd'hui que les membres de son corps policier du Canada ont ratifié une prolongation de deux ans de leur convention collective actuellement en vigueur pour trois ans.

Le nouveau contrat de l'Association des policiers du CN (APCN) prévoit une amélioration des salaires et des avantages sociaux au cours des quatrième et cinquième années de sa période d'application, qui va maintenant jusqu'au 31 décembre 2008. L'APCN représente 75 policiers du CN.

La durée de cinq ans de l'entente est conforme aux récentes prolongations de conventions collectives au CN, un changement qui favorise la stabilité des relations de travail pour la Compagnie et les membres de son personnel syndiqué.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052