Grands Freres Grandes Soeurs du Canada

Grands Freres Grandes Soeurs du Canada

18 août 2009 09h00 HE

Les mentors des jeunes sur la route des retrouvailles

Un ancien Grand Frère et son "petit" mettent le pied sur l'accélérateur pour aider les Grands Frères Grandes Soeurs à retrouver d'anciens bénévoles

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce
communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

L'ancien Grand Frère Tom Thornton et son "petit frère" Ron Bartleet se lancent dans une aventure inoubliable en prenant part au rallye Targa, un rallye sur route 2 200 kilomètres qui sillonne Terre-Neuve de l'est de l'île jusqu'au centre, du 13 au 18 septembre. Et en se rendant à Terre-Neuve pour le rallye Targa, Tom et Ron feront de la sensibilisation sur l'importance du mentorat pour aider les enfants dans le besoin et inviteront les Grands et les Petits (anciens et actuels) à se joindre à eux dans leur périple en s'inscrivant à www.thebigrace.ca.

Les Grands et les Petits qui s'inscrivent à www.thebigrace.ca pour suivre le voyage de Tom Thornton et Ron Bartleet courent la chance de gagner un voyage toutes dépenses payées à St. John's, Terre-Neuve. Le prix comprend les billets d'avion offerts par WestJet, pour voir les deux aventuriers franchir la ligne d'arrivée à Targa.

Intitulé La grande course, le périple des mentors des jeunes visant à retrouver des Grands et des Petits s'inscrit dans un projet global des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada (GFGSC) de renforcer les liens avec les anciens bénévoles et de sensibiliser la population à la demande croissante pour les services de mentorat pour les jeunes partout au Canada.

Le programme des Anciens Grands Frères Grandes Soeurs permet à d'anciens Grands et Petits de poursuivre l'expérience et les avantages de leur participation au mentorat en offrant aux Grands et aux Petits qui ont perdu le contact la possibilité de se retrouver. L'objectif des Anciens et de retracer plus de 100 000 anciens bénévoles d'ici 2013.

Tout au long de leur périple qui les mènera de Niagara Falls (Ontario) à Terre-Neuve, et pendant tout le rallye Targa, Tom Thornton et Ron Bartleet conduiront une MINI Cooper S Clubman dotée d'un système de radio par satellite SIRIUS offerte gracieusement par MINI Canada; les deux coéquipiers feront des arrêts aux puits à Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton et Halifax. MINI offre également un soutien financier au projet La Grande course.

"Nous invitons chaleureusement tous nos bénévoles et leurs Petits (anciens et présents) à suivre Ron et Tom dans leur projet de retrouvailles en s'inscrivant comme membre des Anciens, a déclaré Monika Paquette, présidente des Anciens des GFGSC. Ron et Tom mettront régulièrement leur blogue à jour avec des vidéos et des commentaires audio et écrits. Si vous avez déjà été associé aux Grands Frères Grandes Soeurs dans le passé, ou êtes simplement intéressé à en apprendre davantage sur le mentorat, La grande course représente l'occasion idéale pour célébrer le dynamisme et la beauté des relations entre les bénévoles et les jeunes pour lesquels ils servent de mentor."

Tom Thornton avait agit bénévolement comme grand frère de Ron Bartleet il y a 40 ans. Ron travaille aujourd'hui comme conseiller financier et il attribue une grande partie de sa réussite au mentorat dont il a bénéficié jadis.

"Tom m'a pris sous son aile alors que j'avais à peine six ans et il m'a montré le chemin vers le bonheur et la réussite en m'enseignant la considération pour les autres et le travail acharné, a déclaré Ron Bartleet. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'aider à retracer des milliers de Grands et de Petits qui pourront se retrouver grâce à notre site web."

Pour Tom Thornton, être un Grand Frère a représenté une immense source de satisfaction et de plaisir au fil des années.

"Il n'existe pas de meilleur sensation que de voir les yeux d'un enfant s'illuminer de bonheur et de joie, et je n'ai jamais connu d'expérience aussi enrichissante que d'avoir été le Grand Frère et l'ami de Ron, a déclaré Tom Thornton. Notre participation au rallye Targa est le plus récent chapitre d'une aventure qui a commencé il y a plus de 40 ans. Nous lançons un défi à tous les Grands et Petits (anciens et actuels) de s'inscrire sur notre site web pour vivre l'expérience du rallye Targa. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque enfant qui a besoin d'un mentor puisse en avoir un."

A propos des Anciens Grands Frères Grandes Soeurs

Lancé en 2006, le programme des Anciens Grands Frères Grandes Soeurs vise à renouer le contact avec les anciens grands frères et les anciennes grandes soeurs et à créer une base de soutien dynamique pour appuyer et mieux servir les besoins en matière de mentorat des enfants et des jeunes du Canada. Les Anciens Grands Frères Grandes Soeurs comptent actuellement plus de 13 000 membres et l'objectif est de retrouver d'ici 2013, l'année du centenaire de l'organisme, quelque 100 000 anciens bénévoles.

A propos des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

Grands Frères Grandes Soeurs du Canada est le plus grand organisme de mentorat destiné aux jeunes au pays, qui fournit des services de mentors adultes à plus de 26 000 enfants. Grands Frères Grandes Soeurs du Canada dispose en ce moment de 140 agences dans plus de 1 000 collectivités. Mais beaucoup reste à faire, car certains enfants doivent attendre jusqu'à deux ans pour être jumelés à un grand frère ou à une grande soeur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada, veuillez consulter http://www.bbbsc.ca

A propos de MINI Canada

MINI Canada est une division de BMW Group Canada, établie à Whitby (Ontario), une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de haute performance de prestige, des véhicules d'activités sportives, des motocyclettes et des MINI de BMW. Services financiers BMW Group Canada, une division à part entière de BMW Group Canada, offre des produits de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les automobiles BMW et MINI neuves et d'occasion, de même que des produits de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. BMW Group est constitué d'un réseau de 40 concessionnaires d'automobiles BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 25 concessionnaires MINI répartis dans tout le pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur MINI Canada et sur l'historique de la participation de l'équipe MINI Targa au rallye Targa à Terre-Neuve, consultez www.MINI.ca.

A propos de SIRIUS Canada

Offert dans une vaste gamme de véhicules, y compris la MINI, SIRIUS est le choix numéro un pour la radio par satellite au Canada avec 120 chaînes diffusant en continu à partir des studios de Vancouver, Toronto, Montréal et New York. SIRIUS offre une programmation musicale et des émissions de sport, d'actualité et de divertissement sans pauses publicitaires provenant des personnalités et des marques parmi les plus respectées en Amérique du Nord. SIRIUS offre à ses auditeurs un signal radio de qualité numérique d'un océan à l'autre diffusé à partir de trois satellites en orbite à haute altitude.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur SIRIUS, veuillez consulter : www.sirius.ca.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3951

Renseignements

  • Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
    Monika Paquette
    Directrice du Club des Anciens
    905-639-0461 poste 25
    mpaquette@bbbsc.ca