Les Métaux Canadiens Inc.
CSE : CME.CN
CSE : CME
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens Inc.

12 sept. 2017 07h30 HE

Les Métaux Canadiens assurent un contrat énergétique favorable avec le Gouvernement du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2017) - Les Métaux Canadiens Inc. (« la Société ») (CSE:CME)(CSE:CME.CN)(CNSX:CME) est heureuse d'annoncer avoir reçu un avis favorable du ministère de l'Énergie et Ressources naturelles. Cet avis confirme l'octroi d'un bloc de 120 mégawatts, d'Hydro-Québec au taux industriel (L), qui sera mis à la disposition de Les Métaux Canadiens pour son usine d'alliage de silicium à Baie-Comeau.

Avec ce bloc énergétique, Les Métaux Canadiens sera en mesure d'approvisionner toute son usine d'alliages de silicium à l'énergie hydroélectrique, ce qui en fera un producteur d'alliages de silicium avec les émissions de gaz à effet de serre les plus faibles (GES) sur le marché.

De plus, la Société confirme avoir déposé une demande auprès d'Hydro Québec afin d'obtenir la réduction tarifaire associé au programme pour le Tarif du développement économique (TDE).

«Encore une fois, nous souhaitons remercier le Gouvernement du Québec pour ce bloc énergétique», a déclaré Hubert Vallée, président et chef de la direction de CME. "L'approvisionnement hydroélectrique pour l'ensemble de notre usine d'alliages de silicium fera de Langis un des projets d'alliages de silicium les plus respectueux de l'environnement dans l'industrie".

À propos de Les Métaux Canadiens Inc.

Les Métaux Canadiens se concentre sur le développement de se son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne rapidement comme fournisseur de silice de haute pureté et d'alliage de silicium en Amérique du Nord. Les matériaux à base de silicium peuvent être formulés pour fournir une large gamme de produits à partir de matériaux de construction plus durables, plus rapides, avec des dispositifs électroniques plus intelligents, des panneaux solaires ainsi que des éoliennes plus efficaces. Nous nous attendons à devenir un fournisseur mondial pour un certain nombre d'industries et d'applications mais sans limitation : le verre, la céramique, l'éclairage, le pétrole et le gaz, la peinture, le plastique et le caoutchouc. Nous souhaitons également devenir un fournisseur intégré pour les industries métallurgiques incluant les fonderies, et participer à un large éventail d'applications civiles, industrielles, environnementales et connexes. Ces marchés cibles font partie intégrale de la vie de millions de personnes chaque jour.

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements