Les Métaux Canadiens inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens inc.

13 janv. 2014 08h30 HE

Les Métaux Canadiens conclut une entente de copropriété relativement à la propriété Massicotte-Est

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2014) - Les Métaux Canadiens inc. (la "Société") (CSE:CME) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente pour la vente de 40% d'un ensemble de 172 titres miniers nommé propriété Massicotte-Est. La propriété est située dans la région de Matagami Québec, comprenant 3 blocs qui totalisent 172 claims et couvrent 9200 hectares Les trois blocs occupent des positions stratégiques sur plus de 45 km et recoupent une zone de déformations aurifères importantes, soit la structure Massicotte.

La Transaction

En vertu des termes de l'entente entre la Société et Synergy Acquisition Corp. (l'« Acheteur »), l'Acheteur acquiert un intérêt de 40% dans la propriété Massicotte-Est situé dans la région de Matagami. En contrepartie de cette acquisition, l'Acheteur devra payer les frais pour effectuer un levé aéroporté sur les 172 titres miniers jusqu'à concurrence d'un montant de 80 000$. La transaction demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

La transaction constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement") puisque Stéphane Leblanc, Président et chef de la direction de la Société est également un dirigeant et administrateur de l'Acheteur. Monsieur Leblanc a dénoncé son intérêt avant le début des négociations entre la Société et le Vendeur. Toutes les négociations ont été menées entre l'Acheteur et les administrateurs indépendants, agissant pour la Société. De plus, les administrateurs indépendants ont reçu les conseils d'experts-conseils indépendants dans le cadre de cette transaction.

Les administrateurs indépendants de la Société ont déterminé que la juste valeur marchande de la Propriété Massicotte-Est correspondait à la contrepartie payée et que l'opération était dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en raison du fait que ni la valeur marchande, ni la contrepartie de l'opération ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société (section 5.5 (a) et 5.7 (a) du Règlement).

Les Métaux Canadiens Inc. est une société minière d'exploration et de mise en valeur, établie à Montréal, Québec. La Société se spécialise dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. Son principal projet, qui demeure la priorité, est la propriété Massicotte dans la région du Detour Gold Trend, dans la province de Québec, Canada. Les Métaux Canadiens Inc. est aussi à la recherche de nouveaux projets pour compléter son portefeuille. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à www.canadianmetalsinc.com.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements