Les Métaux Canadiens inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens inc.

23 sept. 2013 08h30 HE

Les Métaux Canadiens débutent le développement de son gîte Langis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2013) - Les Métaux Canadiens inc. (la « Société ») (CNSX:CME) a le plaisir d'annoncer que la firme Génivar à été mandatée pour réaliser l'étude de caractérisation des ressources minérales sur sa nouvelle propriété Langis.

Les travaux ont débuté sur cette propriété, détenue à 100% par la Société. Les travaux de caractérisation seront effectués au cours du mois de septembre et octobre, incluant un programme de forage et l'étude de la minéralisation. Ces étapes, étude de caractérisation et étude de métallurgie, sont essentielles afin de produire un rapport technique NI 43-101 et également pour démontrer les perspectives d'utilisation commerciale de la silice.

Les travaux antérieurs ont établi des ressources minérales historiques de 27 millions de tonnes de silice à une teneur de 99.25% SiO2. La Société tient à rappeler que ce gîte à déjà été exploité par Uniquartz et ce dernier a effectué historiquement une évaluation du tonnage, une étude environnementale, une étude de faisabilité, des tests métallurgiques et des tests de chocs thermiques, en plus d'une exploitation vers la fin des années 80 et début des années 1990, de 400 000 m3 de matériel minéralisé.

Le gîte Langis est considéré comme une propriété stratégique par sa proximité du port de Matane et d'une voie-ferrée. « L'offre de Génivar a été sélectionnée parmi celles des trois firmes qui ont été invitées à soumettre des propositions, l'offre à été plus concurrentielle et mieux adaptée aux besoins immédiats de la Société » a mentionné Stéphane Leblanc, président de la Société.

La Société annonce également la signature d'un droit de premier refus sur une nouvelle propriété hébergeant historiquement 96 millions de tonne de silice, nommée Colline Tortue, située à moins d'un kilomètre du gîte Langis. L'intérêt de cette propriété réside dans son potentiel en silice de haute pureté ainsi que par sa proximité du gîte Langis

Aucune personne qualifiée n'a effectué les travaux nécessaires à la classification des estimations passées en ressources ou réserves minérales actuelles; la Société ne considère donc pas les ressources présentées dans les estimations précédentes comme des ressources ou des réserves minérales actuelles.

Les données techniques publiées dans le présent communiqué ont été vues et approuvées par Étienne Forbes, géo. et
personne qualifiée de la Société au sens de la norme 43-101 Information concernant les projets miniers.

Le monde industriel du sable de silice d'ici 2016

La demande mondiale pour le sable de silice industrielle devrait croître à 280 millions de tonnes métriques en 2016, avec une valeur de 9,2 milliards de dollars. La fabrication du verre et des fonderies continueront d'être les plus grands marchés, mais des gains plus rapides seront enregistrées par le secteur de la fracturation hydraulique en développement. La région Asie / Pacifique représentera la plus grande part de la demande de sable de silice supplémentaire, grâce à une évolution saine pour la construction et la production de fonderie, notamment en Chine et en Inde. En dehors de l'Asie, les meilleures perspectives sont attendues dans le vaste marché américain, qui profite de sa position dominante actuelle de l'activité de fracturation hydraulique ainsi que d'un rebond dans la construction et la production de véhicules à moteur. SVP consultez notre document infographique pour une introduction à l'industrie du sable de silice http://www.contactfinancial.com/news/740-canadian-metals-presents-silica-visual-capitalist.html.

Les Métaux Canadiens Inc. est une société minière d'exploration et de mise en valeur, établie à Montréal, Québec. La Société se spécialise dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. Son principal projet, qui demeure la priorité, est la propriété Massicotte dans la région du Detour Gold Trend, dans la province de Québec, Canada. Les Métaux Canadiens Inc. est aussi à la recherche de nouveaux projets pour compléter son portefeuille. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à www.canadianmetalsinc.com.

La Bourse Nationale Canadienne CNSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements