Les Métaux Canadiens inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens inc.

19 déc. 2013 09h30 HE

Les Métaux Canadiens dépose sur SEDAR le rapport technique NI 43-101 pour le projet Langis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2013) - Les Métaux Canadiens Inc. (la « Société ») (CNSX:CME) a le plaisir d'annoncer que le rapport technique NI 43-101, pour le projet Langis, a été déposé sur SEDAR (www.sedar.com). Ce rapport a été réalisé par la firme GENIVAR Inc., en collaboration avec Étienne Forbes Géo.

Le rapport présente que la quantité et la teneur potentielles de matériaux de silice dans la propriété est compris entre 15 et 28 millions de tonnes à 98.1% à 99.20% de SiO2 en fonction des hypothèses d'une densité de 2,65, d'une étendue longitudinale de 600 à 800 m, d'une largeur de 275 à 325 m et d'une épaisseur de 30 à 40 m. Il faut noter que la quantité et la teneur potentielles sont hypothétiques jusqu'au travaux supplémentaire afin de faire avancer le projet au niveau de l'évaluation économique.

Le Rapport, daté du 6 Décembre 2013, a été complété selon la norme canadienne 43-101 par John.D. Charlton, P.Geo. et Mireno Dhe Paganon, ing chez GENIVAR Inc.

« Ce rapport d'étude de caractérisation de la silice du dépôt Langis, représente une nouvelle étape importante pour la Société. Basé sur les résultats des essais en laboratoire réalisé par CTMP, le dépôt de silice Langis est une source potentielle pour la production de ferrosilicium ainsi que d'agent fondant pour la fusion des métaux de base. Il est dans l'intention de la Société de faire progresser le projet basé sur des tests pilotes de mise à l'échelle pour le ferrosilicium», a commenté Stéphane Leblanc, président et chef de la direction de Les Métaux Canadiens.

La caractérisation représente une amélioration par rapport aux travaux historique, en termes SiO2 contenues, de teneur moyenne et de tonnage, avec un fort potentiel d'augmentation du tonnage potentiel, sur de nouvelles zone.

Le programme de travail recommandé comprend les éléments suivants : La délimitation du dépôt au niveau des ressources minérales indiquées, incluant l'analyse géochimique des six trous restants, le forage et l'analyse géochimique de dix trous supplémentaires (carotte de diamètre NQ).

L'équipe, Les Métaux Canadiens poursuit également des discussions avec un certain nombre d'utilisateurs potentiel de sable de silice. La Société discute des clauses de ventes à long terme et de la distribution des risques entre acheteurs potentiels.

La société est actuellement en validation du dépôt de silice pour la production de ferrosilicium avec des clients potentiels.

John. D Charlton P.Geo., Mireno Dhe Paganon, ingénieur métallurgique agissent en tant que personnes qualifiées en vertu de l'instrument national 43-101 et Claire Hayek, directrice traitement du minerai ont approuvé les informations techniques contenues dans le présent communiqué.

Les Métaux Canadiens Inc. est une société minière d'exploration et de mise en valeur, établie à Montréal, Québec. La Société se spécialise dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. Son principal projet, qui demeure la priorité, est la propriété Massicotte dans la région du Detour Gold Trend, dans la province de Québec, Canada. Les Métaux Canadiens Inc. est aussi à la recherche de nouveaux projets pour compléter son portefeuille. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à www.canadianmetalsinc.com.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse Nationale Canadienne CNSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements