Les Métaux Canadiens inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens inc.

17 sept. 2013 08h30 HE

Les Métaux Canadiens inc.: Acquisition du gîte de silice Langis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Les Métaux Canadiens inc. (la « Société ») (CNSX:CME) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente pour l'acquisition de 100% des droits du gîte de silice Langis. La propriété est localisée à 30 km au sud de la ville de Matane et à 30 km au nord de la ville d'Amqui. La compilation des travaux historiques démontre clairement le potentiel de mise en production du gîte.

La Société prévoit effectuer des travaux de caractérisation afin de valider les résultats historiques. « Notre équipe technique est fière de pouvoir participer à l'amorce de ce projet et à l'accélération du processus de caractérisation nécessaire pour valider les travaux historiques. Avec le programme de forage que nous prévoyons effectuer dans les prochaines semaines, en plus des tests métallurgiques, ces travaux fourniront une excellente base de données et une validation additionnelles pour la production d'un rapport technique NI 43-101 », mentionne Stéphane Leblanc, Président et chef de la direction de Les Métaux Canadiens inc.

La Transaction

En vertu des termes de l'entente entre la Société et le vendeur, la Société acquiert un intérêt de 100% dans la propriété Langis situé dans la MRC Matapédia, en contreparties de 2 500 000 bons de souscription à la signature ainsi que 3,0% de redevances sur le produit net d'affinage (« NSR ») et 7 % de redevance d'intérêt portant sur les bénéfices (« NPI ») sur les titres miniers. Chaque bon de souscription permet au vendeur d'acquérir une (1) action catégorie A de l'Acheteur pour une période de cinq (5) ans suivant la date de clôture à un prix égal au cours du titre à la clôture du marché le jour de bourse précédant la date de signature des présentes. La Société à l'option d'acquérir 5% des 7% de la redevance NPI. La transaction demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Le vendeur du gîte de silice Langis, (le « Vendeur ») est une société contrôlée par monsieur Leblanc. Par conséquent, la transaction constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement"). Monsieur Leblanc a dénoncé son intérêt à titre d'actionnaire important et d'administrateur du Vendeur avant le début des négociations entre la Société et le Vendeur. Toutes les négociations ont été menées entre le Vendeur et les administrateurs indépendants, agissant pour la Société. De plus, les administrateurs indépendants ont reçu les conseils d'avocats et d'experts-conseils indépendants dans le cadre de cette transaction.

Les administrateurs indépendants de la Société ont déterminé que la juste valeur marchande de la Propriété Langis correspondait à la contrepartie payée et que l'opération était dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en raison du fait que ni la valeur marchande, ni la contrepartie de l'opération ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société (section 5.5 (a) et 5.7 (a) du Règlement).

Les Métaux Canadiens Inc. est une société minière d'exploration et de mise en valeur, établie à Montréal, Québec. La Société se spécialise dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. Son principal projet, qui demeure la priorité, est la propriété Massicotte dans la région du Detour Gold Trend, dans la province de Québec, Canada. Les Métaux Canadiens Inc. est aussi à la recherche de nouveaux projets pour compléter son portefeuille. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à www.canadianmetalsinc.com.

La Bourse Nationale Canadienne CNSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements