Les Métaux Canadiens Inc.
CNSX : CME

Les Métaux Canadiens Inc.

16 févr. 2015 08h30 HE

Les Métaux Canadiens Inc. annonce la nomination de Michel Guéguin sur le conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2015) - Les Métaux Canadiens Inc. (« la Société ») (CSE:CME) a le plaisir d'annoncer la nomination de Michel Guéguin sur le conseil d'administration en tant que membre indépendant.

Michel Guéguin est détenteur d'un doctorat d'état en chimie minérale de l'Université de Rennes (France) Après cinq années comme chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Michel a effectué toute sa carrière industrielle au centre de recherche de QIT Fer & Titane à Sorel-Tracy aujourd'hui le Centre de Technologie de RIO TINTO Fer & Titane (RTFT). Principal responsable du groupe de chimie puis Chimiste Principal pour enfin terminer sa carrière comme Conseiller Scientifique, la plus haute position scientifique dans cette entreprise. Lors de ses nombreuses fonctions Michel a consacré près de quarante années à la recherche sur le produit principal de la compagnie, la scorie de Titane connue mondialement sous le nom de SORELSLAG. Michel a été le pionnier dans la chloration de la scorie de titane au début des années 1970, étape essentielle du procédé au chlore pour la production de pigment de dioxyde de titane. En 1976, suite à ses travaux a débuter la construction d'une seconde usine de scorie de titane, en Afrique du Sud, d'une capacité d'un million de tonnes de scorie depuis 1989. Michel a aussi développé une expertise unique et reconnue mondialement et a assuré pendant des décennies le service technique aux clients utilisant la scorie comme matière première pour le procédé au sulfate, afin de produire du pigment de dioxyde de titane (TiO2). Concepteur et co-inventeur du procédé UGS pour enrichir la Sorelslag, qui a été couronné par la construction à Sorel-Tracy d'une usine de renommée mondiale d'une capacité annuelle de 300,000 tonnes qui est en opération depuis 1998.Michel possède à son actif une dizaine de brevets d'invention. Il est membre de l'Institut de Chimie du Canada (ICC) depuis 1968."

"La solide expérience industrielle de Michel est inestimable et sera très profitable à l'équipe des Métaux Canadiens pour le développement du projet Langis qu'il estime être très prometteur et stimulant. » a commenté Stéphane Leblanc, Président et CEO de Métaux Canadiens."

A propos de Les Métaux Canadiens Inc.

Les Métaux Canadiens Inc. se concentre exclusivement sur l'exploration et le développement de son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne rapidement pour devenir un futur producteur de ferrosilicium en Amérique du Nord

Ce communiqué de presse contient des informations qui se rapportent à des évènements futurs. Conséquemment, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Bien que la direction considère que les hypothèses et estimations soient raisonnables, sur la base des informations actuellement disponibles, il ne peut y avoir aucune assurance que ces informations s'avéreront exactes. Ces risques sont plus amplement détaillés dans les rapports annuels de la Société ainsi que dans le dépôt de documents publics auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse CSE ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements